Pirelli confirme sa candidature
Pirelli a l'intention de présenter sa candidature comme fournisseur de pneumatiques. Après Michelin et Avon, le manufacturier italien est le troisième à discuter avec la FIA, Bernie Ecclestone et les écuries de la Formule 1.
"Pirelli communique sa décision de présenter une offre technique et commerciale pour la fourniture de pneus à toutes les équipes du championnat mondial de Formule 1", indique une courte déclaration. "La compagnie compte présenter son offre à la FIA (Fédération internationale de l'automobile) et à la FOA (Formula One Administration Limited) d'ici le 9 mai, date du prochain Grand Prix de Formule 1 devant être couru en Espagne."
La semaine dernière, Pirelli faisait déjà part de son intérêt et souhaitait voir certaines conditions entérinées au sein de la future réglementation concernant les pneus. Parmi ces conditions, les jantes de 13 pouces devront passer à 18 pouces; Michelin préconise aussi ce changement de taille.
Mais le manufacuturier français désire également se battre en piste contre un rival. Vu la position commune chez Michelin et Pirelli en égard à la taille, il ne serait pas illogique de penser qu'une nouvelle guerre de pneus se dessine peut-être à l'horizon. Il faudrait cependant qu'elle soit très bien encadrée dans le contexte de réduction des coûts que vit actuellement la Formule 1.
Ou peut-être n'est-ce qu'un nouveau standard de diamètre sous discussion et que la FIA continuera sa politique de fournisseur unique de pneus. Tout cela sera décidé dans les semaines à venir puisque les équipes songent déjà à la concpetion de leurs monoplaces 2011.
Cela fait près de deux décennies que Pirelli n'a pas chaussé une F1; sa dernière présence dans la catégorie reine remonte à la période 1989-1991.
Pirelli a l'intention de présenter sa candidature comme fournisseur de pneumatiques. Après Michelin et Avon, le manufacturier italien est le troisième à discuter avec la FIA, Bernie Ecclestone et les écuries de la Formule 1.
"Pirelli communique sa décision de présenter une offre technique et commerciale pour la fourniture de pneus à toutes les équipes du championnat mondial de Formule 1", indique une courte déclaration. "La compagnie compte présenter son offre à la FIA (Fédération internationale de l'automobile) et à la FOA (Formula One Administration Limited) d'ici le 9 mai, date du prochain Grand Prix de Formule 1 devant être couru en Espagne."
La semaine dernière, Pirelli faisait déjà part de son intérêt et souhaitait voir certaines conditions entérinées au sein de la future réglementation concernant les pneus. Parmi ces conditions, les jantes de 13 pouces devront passer à 18 pouces; Michelin préconise aussi ce changement de taille.
Mais le manufacuturier français désire également se battre en piste contre un rival. Vu la position commune chez Michelin et Pirelli en égard à la taille, il ne serait pas illogique de penser qu'une nouvelle guerre de pneus se dessine peut-être à l'horizon. Il faudrait cependant qu'elle soit très bien encadrée dans le contexte de réduction des coûts que vit actuellement la Formule 1.
Ou peut-être n'est-ce qu'un nouveau standard de diamètre sous discussion et que la FIA continuera sa politique de fournisseur unique de pneus. Tout cela sera décidé dans les semaines à venir puisque les équipes songent déjà à la concpetion de leurs monoplaces 2011.
Cela fait près de deux décennies que Pirelli n'a pas chaussé une F1; sa dernière présence dans la catégorie reine remonte à la période 1989-1991.