Le nouveau directeur technique de Sauber James Key estime qu'il n'est pas trop tard pour inverser la tendance d'un début de saison difficile à Hinwil.
"Nous savons dans quelle direction nous devons aller avec la voiture actuelle", a-t-il déclaré. "Mais pour certains problèmes, il n'existe pas vraiment de solution rapide. Certaines caractéristiques de la voiture doivent être développées, ce qui prend du temps."
"Des objectifs ont été fixés et ils sont très ambitieux. Il est certainement possible de grimper sur la grille, mais la concurrence est féroce et nous devons donc faire tout notre possible pour développer des choses plus vite qu'eux."
Key a entrepris un plan à court terme visant à redonner de la performance à la Sauber, mais aussi un plan à long terme. Il a expliqué que beaucoup de choses se sont perdues à la suite du retrait de BMW l'année dernière et de la nécessité de passer d'une équipe à gros budget à une équipe privée, donc avec moins de moyens. "L'équipe ne s'est pas encore remise de sa situation incertaine dans la seconde moitié de 2009", a-t-il dit. "Il faut une approche un peu nouvelle pour identifier les manières de travailler en fonction de la nouvelle taille de l'écurie."
Les travaux pour la voiture de 2011 ont déjà commencé mais il doit les faire avancer tout en pensant à 2010. C'est l'une des problématiques générales communes à tous ses collègues de son rang, dans les autres écuries.
"Nous savons dans quelle direction nous devons aller avec la voiture actuelle", a-t-il déclaré. "Mais pour certains problèmes, il n'existe pas vraiment de solution rapide. Certaines caractéristiques de la voiture doivent être développées, ce qui prend du temps."
"Des objectifs ont été fixés et ils sont très ambitieux. Il est certainement possible de grimper sur la grille, mais la concurrence est féroce et nous devons donc faire tout notre possible pour développer des choses plus vite qu'eux."
Key a entrepris un plan à court terme visant à redonner de la performance à la Sauber, mais aussi un plan à long terme. Il a expliqué que beaucoup de choses se sont perdues à la suite du retrait de BMW l'année dernière et de la nécessité de passer d'une équipe à gros budget à une équipe privée, donc avec moins de moyens. "L'équipe ne s'est pas encore remise de sa situation incertaine dans la seconde moitié de 2009", a-t-il dit. "Il faut une approche un peu nouvelle pour identifier les manières de travailler en fonction de la nouvelle taille de l'écurie."
Les travaux pour la voiture de 2011 ont déjà commencé mais il doit les faire avancer tout en pensant à 2010. C'est l'une des problématiques générales communes à tous ses collègues de son rang, dans les autres écuries.