Comme la plupart des pilotes, Heikki Kovalainen est fasciné par le géant des Ardennes belges. Le pilote Lotus adore en effet le circuit de Spa-Francorchamps, même s’il est conscient que cette piste n’est pas la plus sûre du calendrier.
"Le circuit de Spa est grand et difficile et c’est pur ces raisons que les pilotes l’adorent," déclare Heikki Kovalainen. "Le virage de l’Eau Rouge est relativement facile à négocier le pied au plancher désormais, quelles que soient les conditions."
"Ce n’est donc pas la plus grande difficulté de ce circuit. Il y a d’autres virages rapides où il vous faut une voiture bien équilibrée et une bonne dose de confiance. Les murs sont très proches là-bas et si quelque chose se passe mal, l’accident est toujours très sérieux. Il faut avoir du courage et c’est pourquoi c’est l’un des circuits préférés des pilotes," poursuit-t-il.
Le circuit de Spa ne ressemble en rien aux tracés modernes tels que ceux de Sepang, de Bahreïn ou de Shanghai. En cas de sortie de piste sur un circuit moderne, le pilote a presque le temps de contacter sa famille avant de toucher le mur, ce qui n’est pas vraiment le cas à Spa...
"C’est un circuit sur lequel il est toujours possible d’avoir un très gros accident. On prend plus de risques là-bas que sur certains circuits modernes. Ils ont toutefois essayé de modifier certains des pires endroits afin que nous ayons plus de place en cas de crevaison ou d’une panne des freins," ajoute le pilote finlandais.
"Le circuit de Spa est grand et difficile et c’est pur ces raisons que les pilotes l’adorent," déclare Heikki Kovalainen. "Le virage de l’Eau Rouge est relativement facile à négocier le pied au plancher désormais, quelles que soient les conditions."
"Ce n’est donc pas la plus grande difficulté de ce circuit. Il y a d’autres virages rapides où il vous faut une voiture bien équilibrée et une bonne dose de confiance. Les murs sont très proches là-bas et si quelque chose se passe mal, l’accident est toujours très sérieux. Il faut avoir du courage et c’est pourquoi c’est l’un des circuits préférés des pilotes," poursuit-t-il.
Le circuit de Spa ne ressemble en rien aux tracés modernes tels que ceux de Sepang, de Bahreïn ou de Shanghai. En cas de sortie de piste sur un circuit moderne, le pilote a presque le temps de contacter sa famille avant de toucher le mur, ce qui n’est pas vraiment le cas à Spa...
"C’est un circuit sur lequel il est toujours possible d’avoir un très gros accident. On prend plus de risques là-bas que sur certains circuits modernes. Ils ont toutefois essayé de modifier certains des pires endroits afin que nous ayons plus de place en cas de crevaison ou d’une panne des freins," ajoute le pilote finlandais.