Volkswagen porte un intérêt pour la Formule Un mais n'a pas l'intention de se lancer dans une équipe comme Mercedes.
C'est le dernier message en date de Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de grand prix et représentant sportif du constructeur allemand.
Dans le magazine Sport Bild, il dit : "Nous regardons vers la Formule Un c'est clair. Nous attendons la décision de la FIA concernant la règlementation des nouveaux moteurs en Formule Un. S'il y a un moteur universel, nous discuterons de la fabrication d'un moteur pour la Formule Un."
Il clarifie que Volkswagen ne sera qu'un fournisseur de moteurs et n'aura pas "sa propre écurie comme Mercedes".
Un concept de "moteur universel" est envisagé par la FIA, c'est un déploiement possible du moteur pour plusieurs catégories de compétition.
Cependant, concernant le nouveau moteur de F1 de 2013, les discussions portent davantage sur un moteur 4 cylindres de 1.5 litre turbo avec un KERS puissant. Ce principe de moteur universel n'est pas très populaire parmi les constructeurs de F1 actuels.
Tandis que la FIA pousse pour une moteur de plus petite cylindrée à partir de 2013, la Fédération veut également réduire la consommation des V8 actuels de 2.4 litres.
Gilles Simon est un ancien motoriste Ferrari et travaille maintenant à la FIA. Dans le dernier numéro du magazine In Motion, il parle de la "volonté de réduire la consommation".
"Si, en tant qu'ingénieur moteur, on me donne une quantité maximale de carburant, je vais tout faire pour donner le plus de puissance possible au pilote, en travaillant sur la réduction de la consommation du moteur," explique Gilles Simon.
L'ingénieur ajoute que la FIA veut "essayer d'adapter les règles actuelles vers le prochain moteur de Formule Un".
C'est le dernier message en date de Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de grand prix et représentant sportif du constructeur allemand.
Dans le magazine Sport Bild, il dit : "Nous regardons vers la Formule Un c'est clair. Nous attendons la décision de la FIA concernant la règlementation des nouveaux moteurs en Formule Un. S'il y a un moteur universel, nous discuterons de la fabrication d'un moteur pour la Formule Un."
Il clarifie que Volkswagen ne sera qu'un fournisseur de moteurs et n'aura pas "sa propre écurie comme Mercedes".
Un concept de "moteur universel" est envisagé par la FIA, c'est un déploiement possible du moteur pour plusieurs catégories de compétition.
Cependant, concernant le nouveau moteur de F1 de 2013, les discussions portent davantage sur un moteur 4 cylindres de 1.5 litre turbo avec un KERS puissant. Ce principe de moteur universel n'est pas très populaire parmi les constructeurs de F1 actuels.
Tandis que la FIA pousse pour une moteur de plus petite cylindrée à partir de 2013, la Fédération veut également réduire la consommation des V8 actuels de 2.4 litres.
Gilles Simon est un ancien motoriste Ferrari et travaille maintenant à la FIA. Dans le dernier numéro du magazine In Motion, il parle de la "volonté de réduire la consommation".
"Si, en tant qu'ingénieur moteur, on me donne une quantité maximale de carburant, je vais tout faire pour donner le plus de puissance possible au pilote, en travaillant sur la réduction de la consommation du moteur," explique Gilles Simon.
L'ingénieur ajoute que la FIA veut "essayer d'adapter les règles actuelles vers le prochain moteur de Formule Un".