Les pilotes vont demander à la FIA d’envisager de scinder les qualifications du Grand Prix de Monaco suite aux craintes engendrées par la perspective de problèmes de trafic dans les rues de la Principauté.
Plusieurs pilotes craignent en effet que la différence de rythme assez conséquente entre les équipes de pointe et les nouvelles écuries puisse être dangereuse en Q1.
L’idée est soutenue par Bruno Senna, qui court pour Hispania Racing. Le Brésilien envisage d’ailleurs de parler à Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, lors du traditionnel briefing des pilotes du vendredi, pour essayer d’obtenir son consentement.
Avec une telle proposition, les équipes de pointe ne disputeraient pas la Q1 avec les écuries plus lentes afin d’éviter tout accident avec une voiture moins rapide.
"Nous devons discuter de ça avec Charlie, comment nous allons faire ça – en particulier avec les qualifications. Il y a certaines choses que nous devons parcourir avec Charlie demain et peut-être à Monaco après la première séance," a déclaré Bruno Senna ce jeudi à Barcelone.
"L’idée de scinder le peloton n’est pas mauvaise pour être honnête. S’ils prennent six ou huit voitures du groupe des voitures les plus rapides, ou des voitures les plus lentes, et que les autres gars disputent des qualifications différentes, ce sera probablement une bonne idée pour les deux groupes."
"Nous ne voulons pas que quelqu’un beaucoup plus rapide que nous arrive pour nous dépasser, et ils ne veulent pas rattraper à chaque tour quelqu’un de plus lent. Nous verrons comment les horaires se feront. Je suppose que ça serait possible.
Plusieurs pilotes craignent en effet que la différence de rythme assez conséquente entre les équipes de pointe et les nouvelles écuries puisse être dangereuse en Q1.
L’idée est soutenue par Bruno Senna, qui court pour Hispania Racing. Le Brésilien envisage d’ailleurs de parler à Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, lors du traditionnel briefing des pilotes du vendredi, pour essayer d’obtenir son consentement.
Avec une telle proposition, les équipes de pointe ne disputeraient pas la Q1 avec les écuries plus lentes afin d’éviter tout accident avec une voiture moins rapide.
"Nous devons discuter de ça avec Charlie, comment nous allons faire ça – en particulier avec les qualifications. Il y a certaines choses que nous devons parcourir avec Charlie demain et peut-être à Monaco après la première séance," a déclaré Bruno Senna ce jeudi à Barcelone.
"L’idée de scinder le peloton n’est pas mauvaise pour être honnête. S’ils prennent six ou huit voitures du groupe des voitures les plus rapides, ou des voitures les plus lentes, et que les autres gars disputent des qualifications différentes, ce sera probablement une bonne idée pour les deux groupes."
"Nous ne voulons pas que quelqu’un beaucoup plus rapide que nous arrive pour nous dépasser, et ils ne veulent pas rattraper à chaque tour quelqu’un de plus lent. Nous verrons comment les horaires se feront. Je suppose que ça serait possible.