Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    SAISON 2010 : les pilotes veulent des sanctions et de la sécurité

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    SAISON 2010 : les pilotes veulent des sanctions et de la sécurité Empty SAISON 2010 : les pilotes veulent des sanctions et de la sécurité

    Message par schumi77 Mar 3 Nov - 0:44

    Suite à l'accident de Trulli et Sutil, au Grand Prix du Brésil, il y a de ça deux semaines, des pilotes souhaitent avoir l'association GPDA avec eux, pour aider les comissaires de la FIA de juger valablement les incidents de course.

    Jarno Trulli, victime de l' accident au Brésil, été furieux envers l' Allemand Adrian Sutil après leur collision, et l'affaire a continué jusqu' au Grand prix final, à Abu Dhabi, où les deux pilotes se disputaient à la conférence de presse du Jeudi. Jarno Trulli s'est appuyer sur des photos de l'accident pour expliquer ses arguments aux paddock.

    Mais ça n'est pas tout, Nico Rosberg, a lui aussi critiqué l'absence de sanctions pour d'autres accidents, les pilotes demandent alors une solutions claires, et efficace.

    "Je pense que nous devons parler de manière générale sur la sécurité à l'intérieur du GPDA, qui a été le sentiment de beaucoup de conducteurs. Pour moi, l'accident est terminé, et je n'ai aucun problème avec quiconque." a déclaré Jarno Trulli.

    "Nous avons toujours du mal à comprendre comment donner suffisamment d'espace à un autre véhicule quand il tente de vous dépasser, tout en défendent sa propre position" ajoute t-il.

    "Si vous voulez changer votre direction pour doubler, il faut savoir à quel moment vous pouvez changer votre direction avant d'arriver à l' angle de freinage une fois que vous y êtes ... plein de choses doivent être discutées, pour éviter des incidents comme celui d' Adrian et moi-même" a t-il dit.

    "Si aujourd' hui, nous sommes d'accord sur ce point, c'est pour notre sécurité, mais d'abord nous devons en parler aux dirigeants de la FIA pour mieux gérer ces conflits de course".

    "En regardant les vidéos de l'accident, la FIA ne pouvez obtenir un aperçu préci de ce qui s'est passé - ils ne sont pas pilote, et ils peuvent difficilement juger de ce qui s'est passé là-bas parce qu'ils n' étaient pas dans la monoplace." a déclaré le pilote Italien.

    "Je pense que nous devons donner quelques consignes directrices - ça n' est pas seulement mon sentiment, c'est celui de plusieurs pilotes du plateau"

    Jarno a insisté sur sa volonté de clarification au sujet de cette collision avec Adrian Sutil.

    "Pour le moment il semblerait que les gens ont tendance à se concentrer uniquement sur l' accident à cause de ce qui a été dit, mais je ne suis pas venu ici pour me battre", a déclaré Trulli, à Abu Dhabi.

    "Je pense que si vous êtes un pilote d' âge mûr, vous pouvez parler avec quelqu'un d'autre et être cool, et sans utiliser des mots vulgaires ou grossiers, mais de toute évidence ce n'était pas le cas au Brésil" s'est-il expliqué.

    "Ce que je veux dire, c'est qu' avec ces accidents produits en course, des sanctions et des mesures de sécurité plus solides doivent être prises, et ce, pour la sécurité des pilotes" a t-il conclue
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    SAISON 2010 : les pilotes veulent des sanctions et de la sécurité Empty Re: SAISON 2010 : les pilotes veulent des sanctions et de la sécurité

    Message par Zinzin Mar 3 Nov - 9:08

    Ouais je suis d'accord mais des sanctions justes et equitables !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:57