Michelin serait sur le point de s'entendre avec la FIA et les équipes en vue de devenir l'unique fournisseur de pneus de la Formule 1 dès l'année prochaine.
Bien que Pirelli et Avon aient également démontré leur intérêt alors que la catégorie reine cherche un remplaçant à Bridgestone, qui quittera à la fin de la saison en cours, Auto Motor und Sport rapporte que Michelin serait maintenant le choix de préférence. La société française aurait accepté de diminuer la portée de certaines conditions.
Une entente de trois ans jusqu'en 2013 semble probable; chaque équipe devra payer 3 millions € (3.8M $ US) par année pour ses pneumatiques. Toujours selon cette source allemande, les jantes de roues ne passeraient pas de 13 à 18 pouces (du moins pour l'année prochaine), le nombre de trains par week-end de course sera diminué, et trois types de gomme seront disponibles à chaque Grand Prix.
Cependant, Pirelli n'a peut-être pas dit son dernier mot : le manufacturier italien devrait lui aussi faire une offre ce week-end. À l'origine, Michelin souhaitait courir en F1 contre un rival; à savoir si cet élément fait toujours partie des conditions.
Bien que Pirelli et Avon aient également démontré leur intérêt alors que la catégorie reine cherche un remplaçant à Bridgestone, qui quittera à la fin de la saison en cours, Auto Motor und Sport rapporte que Michelin serait maintenant le choix de préférence. La société française aurait accepté de diminuer la portée de certaines conditions.
Une entente de trois ans jusqu'en 2013 semble probable; chaque équipe devra payer 3 millions € (3.8M $ US) par année pour ses pneumatiques. Toujours selon cette source allemande, les jantes de roues ne passeraient pas de 13 à 18 pouces (du moins pour l'année prochaine), le nombre de trains par week-end de course sera diminué, et trois types de gomme seront disponibles à chaque Grand Prix.
Cependant, Pirelli n'a peut-être pas dit son dernier mot : le manufacturier italien devrait lui aussi faire une offre ce week-end. À l'origine, Michelin souhaitait courir en F1 contre un rival; à savoir si cet élément fait toujours partie des conditions.