L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) a adressé une lettre au président de Bridgestone, bien décidée à convaincre le manufacturier japonais de rester en Formule 1 en 2011.
La fourniture des pneus l’an prochain est actuellement sur les lèvres de toutes les écuries, alors que les candidats au remplacement de Bridgestone ne manquent pas avec les propositions faites par Michelin, Cooper Avon, Pirelli et maintenant Kumho.
Cependant, l’option préférée des équipes reste le maintien de Bridgestone en Formule 1. Les écuries ne voient en effet pas d’un très bon œil l’arrivée d’un nouveau manufacturier avec moins d’expérience. Martin Whitmarsh, président de la FOTA, s’est d’ailleurs entretenu à plusieurs reprises avec des représentants de Bridgestone à Barcelone pour discuter de la question.
Et la FOTA semble bien décidée à convaincre Bridgestone de rester en Formule 1. L’association aurait écrit une lettre à Bridgestone Europe, qui va maintenant être transmise au CEO de l’entreprise, Shoshi Arakawa.
"La demande est un honneur," a confirmé Hiroshi Yasukawa, le responsable du programme F1 de Bridgestone.
En ce qui concerne les teams qui voient d'un mauvais œil l'arrivée de manufacturier avec moins d'expérience; je pense que Michelin et Pirelli n'ont pas grand chose à prouver...
La fourniture des pneus l’an prochain est actuellement sur les lèvres de toutes les écuries, alors que les candidats au remplacement de Bridgestone ne manquent pas avec les propositions faites par Michelin, Cooper Avon, Pirelli et maintenant Kumho.
Cependant, l’option préférée des équipes reste le maintien de Bridgestone en Formule 1. Les écuries ne voient en effet pas d’un très bon œil l’arrivée d’un nouveau manufacturier avec moins d’expérience. Martin Whitmarsh, président de la FOTA, s’est d’ailleurs entretenu à plusieurs reprises avec des représentants de Bridgestone à Barcelone pour discuter de la question.
Et la FOTA semble bien décidée à convaincre Bridgestone de rester en Formule 1. L’association aurait écrit une lettre à Bridgestone Europe, qui va maintenant être transmise au CEO de l’entreprise, Shoshi Arakawa.
"La demande est un honneur," a confirmé Hiroshi Yasukawa, le responsable du programme F1 de Bridgestone.
En ce qui concerne les teams qui voient d'un mauvais œil l'arrivée de manufacturier avec moins d'expérience; je pense que Michelin et Pirelli n'ont pas grand chose à prouver...