Christian Horner estime que son équipe a toutes les chances d’être aussi compétitive à Monaco qu’elle ne l’a été à Barcelone. Et ce malgré les déceptions que Red Bull a connu avec les devancières de la RB6.
Malgré un beau début de saison et une victoire en Chine pour Sebastian Vettel, l’année dernière la RB5 souffrait énormément sur le tracé sinueux de Monte Carlo. Pourtant l’équipe basée à Milton Keynes s’attend à être très performante ce week-end dans les rues monégasques.
"C’est une course où nous sommes déterminés à bien faire. C’est un circuit sur lequel nous n’avons pas été particulièrement performants l’année dernière, mais nous sentons que nous avons amélioré la voiture dans beaucoup de domaines en comparaison à l’année dernière et nous croyons que nous pouvons être très forts à Monaco."
Le team principal de Red Bull est conscient des faiblesses rencontrées avec les précédentes monoplaces et en connaît les raisons. Son équipe a travaillé durant l’intersaison pour palier leur manque de performance dans les virages lents.
"Notre talon d’Achille l’an dernier était au niveau des virages lents."
"Une grande partie du travail fait par les gars en ce début de saison et lors du développement de la RB6 était pour conserver notre performance à haute vitesse mais aussi pour améliorer notre performance à basse vitesse."
"Une combinaison de facteurs entre en ligne de compte, et c’est agréable de voir la performance de nos pilotes dans le dernier secteur en Espagne par exemple, où avec les RB4 et RB5 nous n’étions pas à notre aise."
La concurrence a donc du souci à se faire car sur un circuit comme Monaco où la séance qualificative est cruciale, Red Bull risque fort d’être aussi outrageusement plus performante que le reste du plateau
Malgré un beau début de saison et une victoire en Chine pour Sebastian Vettel, l’année dernière la RB5 souffrait énormément sur le tracé sinueux de Monte Carlo. Pourtant l’équipe basée à Milton Keynes s’attend à être très performante ce week-end dans les rues monégasques.
"C’est une course où nous sommes déterminés à bien faire. C’est un circuit sur lequel nous n’avons pas été particulièrement performants l’année dernière, mais nous sentons que nous avons amélioré la voiture dans beaucoup de domaines en comparaison à l’année dernière et nous croyons que nous pouvons être très forts à Monaco."
Le team principal de Red Bull est conscient des faiblesses rencontrées avec les précédentes monoplaces et en connaît les raisons. Son équipe a travaillé durant l’intersaison pour palier leur manque de performance dans les virages lents.
"Notre talon d’Achille l’an dernier était au niveau des virages lents."
"Une grande partie du travail fait par les gars en ce début de saison et lors du développement de la RB6 était pour conserver notre performance à haute vitesse mais aussi pour améliorer notre performance à basse vitesse."
"Une combinaison de facteurs entre en ligne de compte, et c’est agréable de voir la performance de nos pilotes dans le dernier secteur en Espagne par exemple, où avec les RB4 et RB5 nous n’étions pas à notre aise."
La concurrence a donc du souci à se faire car sur un circuit comme Monaco où la séance qualificative est cruciale, Red Bull risque fort d’être aussi outrageusement plus performante que le reste du plateau