Le rail de sécurité situé derrière la chicane se trouvant à la sortie du tunnel pourrait être rabattu de plusieurs mètres l’année prochaine pour éviter tout accident.
Ce rail, protégé par un mur de pneus, a fait beaucoup parler de lui durant le Grand Prix monégasque.
Si Nico Rosberg l’a évité de peu après avoir perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du tunnel, Sergio Pérez n’a pas eu autant de chance et l’a pris de plein fouet. L’impact latéral aurait été de 80 G, un record jamais enregistré en Formule 1 depuis que le système de mesure existe.
Le journaliste Adam Cooper rapporte sur son blog que le rail de sécurité pourrait donc être rabattu lors de la prochaine édition du Grand Prix de Monaco, à la demande de la FIA. Jusqu’à présent, la grue située juste derrière ce rail (voir la photo ci-contre) empêchait une telle initiative. Toutefois, elle pourrait être enlevée d’ici l’année prochaine, ce qui permettrait de reculer le rail de 20 mètres.
www.toilef1.com
Ce rail, protégé par un mur de pneus, a fait beaucoup parler de lui durant le Grand Prix monégasque.
Si Nico Rosberg l’a évité de peu après avoir perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du tunnel, Sergio Pérez n’a pas eu autant de chance et l’a pris de plein fouet. L’impact latéral aurait été de 80 G, un record jamais enregistré en Formule 1 depuis que le système de mesure existe.
Le journaliste Adam Cooper rapporte sur son blog que le rail de sécurité pourrait donc être rabattu lors de la prochaine édition du Grand Prix de Monaco, à la demande de la FIA. Jusqu’à présent, la grue située juste derrière ce rail (voir la photo ci-contre) empêchait une telle initiative. Toutefois, elle pourrait être enlevée d’ici l’année prochaine, ce qui permettrait de reculer le rail de 20 mètres.
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