Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

Rosberg : Il faut changer les barrières à la sortie du tunnel

Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Rosberg : Il faut changer les barrières à la sortie du tunnel Empty Rosberg : Il faut changer les barrières à la sortie du tunnel

Message par Zinzin le Dim 29 Mai - 12:04

Nico Rosberg a appelé les organisateurs du Grand Prix de Monaco à changer les barrières positionnées à la chicane située à la sortie du tunnel.

Sergio Pérez a été victime d’un violent accident ce samedi après-midi en qualifications, tapant le rail de sécurité avant d’heurter de plein fouet ce mur de pneus. Si sa Sauber a complètement été détruite, le pilote mexicain s’en est relativement bien sorti, ne souffrant que d’une commotion cérébrale.

Victime d’un accident similaire ce samedi matin, Rosberg avait frôlé de près ce même mur de pneus. Il estime que les deux accidents du jour montrent qu’il est nécessaire de modifier cette partie du circuit monégasque.

"J’ai été très chanceux ce matin d’avoir totalement loupé ce mur de pneus. Cette barrière est située là depuis un long moment et beaucoup de choses se sont passées à cet endroit. Peut-être qu’il est venu le temps de reconsidérer la situation car il serait assez facile d’enlever cette barrière et de la reculer de 50 mètres ou quelque chose comme ça. Je pense qu’il serait peut-être temps de faire ce changement," a déclaré Rosberg aux journalistes à Monaco.

La principale cause des accidents de Rosberg et Pérez est une bosse située à la sortie du tunnel qui perturbe sensiblement l’équilibre des monoplaces au freinage.

"Monaco est généralement un circuit dangereux car c’est un tracé très rapide. A cet endroit du circuit, lorsque vous commencez à freiner, vous passez sur une bosse au niveau de la zone de freinage, et c’est bien évidemment une source de préoccupation. Cette bosse est peut-être plus importante que les années précédentes."



www.toilef1.com
Zinzin
Zinzin
Pilotes de F1
Pilotes de F1

Masculin
Nombre de messages : 39042
Age : 46
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

Rosberg : Il faut changer les barrières à la sortie du tunnel Empty Re: Rosberg : Il faut changer les barrières à la sortie du tunnel

Message par Zinzin le Dim 29 Mai - 12:05

elle est flagrante la bosse mais Kimi raikonene c'était fait surprendre en 2008 je crois !

    La date/heure actuelle est Mer 25 Nov - 4:56