Contrairement à d'autres lieux récents, le nouveau circuit de F1 offre moins de dégagements.
Les spectateurs sont plus proches sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, cela a été possible par l'utilisation de barrières à absorption d'énergie en mousse polyéthylène, connues sous le nom "Tecpro".
tecpro
Les protections Tecpro ont déjà été utilisées sur les circuits de Singapour, Barcelone et Monza, mais c'est la première fois qu'un circuit moderne est conçu sans les grands dégagements de sécurité.
David Coulthard s'est rendu à Abu Dhabi et a détaillé les infrastructures qui vont accueillir le dernier grand prix de la saison 2009.
Il pense que les murs en proximité sont une bonne chose et donne son point de vue : "Il doit y avoir une pénalité lorsque l'on quitte la piste. Ça ne doit pas être un accident qui blesse le pilote, mais il doit y avoir un prix à payer. Je pense que ce genre de barrières de sécurité devrait redéfinir les standards de piste pour la FIA."
Malgré cela, l'Écossais juge "idiot" la sortie des puits incluant un virage sous un tunnel.
Les spectateurs sont plus proches sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, cela a été possible par l'utilisation de barrières à absorption d'énergie en mousse polyéthylène, connues sous le nom "Tecpro".
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Les protections Tecpro ont déjà été utilisées sur les circuits de Singapour, Barcelone et Monza, mais c'est la première fois qu'un circuit moderne est conçu sans les grands dégagements de sécurité.
David Coulthard s'est rendu à Abu Dhabi et a détaillé les infrastructures qui vont accueillir le dernier grand prix de la saison 2009.
Il pense que les murs en proximité sont une bonne chose et donne son point de vue : "Il doit y avoir une pénalité lorsque l'on quitte la piste. Ça ne doit pas être un accident qui blesse le pilote, mais il doit y avoir un prix à payer. Je pense que ce genre de barrières de sécurité devrait redéfinir les standards de piste pour la FIA."
Malgré cela, l'Écossais juge "idiot" la sortie des puits incluant un virage sous un tunnel.