Des réunions sont prévues pour régler le problème autour de la réglementation sur la voiture de sécurité. Une bonne chose après le Grand Prix d'Europe de dimanche dernier. Ces rencontres organisées par la FIA devraient avoir lieu la semaine prochaine.
Fernando Alonso et Ferrari étaient furieux après le simple drive-through infligé à Lewis Hamilton pour avoir doublé la voiture de sécurité, outrepassant les règles. Le Britannique n'avait pas été pénalisé au classement, terminant second.
Neuf pilotes ont aussi été pénalisés de cinq secondes à l'arrivée, pour avoir conduit trop vite sous le régime de la voiture de sécurité. "Vitaly (Petrov) allait trop vite, nous acceptons sa pénalité, mais pour Robert (Kubica), nous ne comprenons pas", a reconnu l'ingénieur en chef de Renault, Alan Permane.
Tonio Liuzzi a confié à ESPNF1 queles commissaires devaient être plus réguliers dans leurs décisions. "Pour être honnête, une pénalité de cinq secondes, c'est un peu ridicule. Cela devrait être vingt secondes ou rien du tout" . Du côté de Mercedes, Michael Schumacher a trouvé un feu rouge à la sortie des stands avant d'avoir pu rejoindre la file de voitures derrière la voiture de sécurité. "Le feu était vert, et soudain, il est devenu rouge. Ce n'est pas correct", said Michael Schumacher.
Sur son blog, Alonso s'est encore exprimé sur le sujet. "Je suis heureux de savoir que la FIA réagit aussi vite. Je suis certain que cette extraordinaire réunion puisse apporter des solutions", a déclaré le pilote espagnol
Fernando Alonso et Ferrari étaient furieux après le simple drive-through infligé à Lewis Hamilton pour avoir doublé la voiture de sécurité, outrepassant les règles. Le Britannique n'avait pas été pénalisé au classement, terminant second.
Neuf pilotes ont aussi été pénalisés de cinq secondes à l'arrivée, pour avoir conduit trop vite sous le régime de la voiture de sécurité. "Vitaly (Petrov) allait trop vite, nous acceptons sa pénalité, mais pour Robert (Kubica), nous ne comprenons pas", a reconnu l'ingénieur en chef de Renault, Alan Permane.
Tonio Liuzzi a confié à ESPNF1 queles commissaires devaient être plus réguliers dans leurs décisions. "Pour être honnête, une pénalité de cinq secondes, c'est un peu ridicule. Cela devrait être vingt secondes ou rien du tout" . Du côté de Mercedes, Michael Schumacher a trouvé un feu rouge à la sortie des stands avant d'avoir pu rejoindre la file de voitures derrière la voiture de sécurité. "Le feu était vert, et soudain, il est devenu rouge. Ce n'est pas correct", said Michael Schumacher.
Sur son blog, Alonso s'est encore exprimé sur le sujet. "Je suis heureux de savoir que la FIA réagit aussi vite. Je suis certain que cette extraordinaire réunion puisse apporter des solutions", a déclaré le pilote espagnol