Dimanche, lors du dernier Grand Prix de la saison, à Abou Dhabi, la Voiture de Sécurité a vécu un moment d'Histoire, avec une 250e entrée en piste, dès le premier tour, suite à l'accident entre Tonio Liuzzi et Michael Schumacher.
La première entrée en piste de la Voiture de Sécurité remonte à 1996, lors du Grand Prix de France, à Magny-Cours.
"C'était ma voiture de fonction", rappelle Bernd Mäylander, qui est le pilote de cette Voiture de Sécurité. C'était une C36 AMG.
Selon Motorsport-Magazin.com, la Voiture de Sécurité portait la plaque d'immatriculation de l'ancien pilote DTM : S-BM 300.
Sur les 250 courses lors desquelles elle a été nécessaire pour sécuriser l'usage du circuit, la Voiture de Sécurité s'est incarnée dans neuf modèles différents. L'actuelle SLS AMG a dû intervenir 135 fois.
La première entrée en piste de la Voiture de Sécurité remonte à 1996, lors du Grand Prix de France, à Magny-Cours.
"C'était ma voiture de fonction", rappelle Bernd Mäylander, qui est le pilote de cette Voiture de Sécurité. C'était une C36 AMG.
Selon Motorsport-Magazin.com, la Voiture de Sécurité portait la plaque d'immatriculation de l'ancien pilote DTM : S-BM 300.
Sur les 250 courses lors desquelles elle a été nécessaire pour sécuriser l'usage du circuit, la Voiture de Sécurité s'est incarnée dans neuf modèles différents. L'actuelle SLS AMG a dû intervenir 135 fois.