Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

    Bridgestone pourrait reconsidérer sa décision de partir

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Bridgestone pourrait reconsidérer sa décision de partir Empty Bridgestone pourrait reconsidérer sa décision de partir

    Message par Zinzin Mar 11 Mai - 18:10

    Les responsables du programme F1 de Bridgestone vont essayer de convaincre les membres du conseil d’administration du manufacturier japonais de rester en Formule 1 en 2011, rapporte Autosport.

    Au lendemain du Grand Prix d’Abu Dhabi de l’année dernière, Bridgestone avait annoncé sa décision de quitter la discipline à la fin de cette saison. Depuis, les candidats à son remplacement se sont multipliés avec les propositions déposées par Michelin, Cooper Avon et Pirelli.

    Cependant, l’option préférée des équipes est de continuer avec Bridgestone. Les écuries font donc actuellement le forcing auprès de l’entreprise japonaise pour la convaincre de revenir sur sa décision.

    Dans le paddock de Barcelone, les équipes se sont entretenues à ce sujet à plusieurs reprises avec Hiroshi Yasukama, directeur de Bridgestone Motorsport. Un message qui a également été transmis au nouveau CEO de Bridgestone Europe, Makio Ohashi, qui était présent sur le circuit espagnol.

    Les discussions auraient convaincu Hiroshi Yasukama et Makio Ohashi, qui vont maintenant demander aux dirigeants de Bridgestone de rester en Formule 1, estimant que la discipline est importante pour la marque.

    "Après chaque meeting de course, nous faisons un rapport au Japon. Nous allons donc rapporter à nos principaux membres du conseil d’administration ce qu’il s’est passé ce week-end. Mr. Ohashi a aussi réalisé que la Formule 1 est très importante pour Bridgestone," a déclaré Hiroshi Yasukama à Autosport.

    "J’apprécie vraiment l’approche des équipes, et nous sommes contents qu’elles aient toujours confiance en notre compagnie et qu’elles souhaitent que Bridgestone reste. Peut-être que nous devons y repenser en raison du marché et de l’environnement."

    "Nous comprenons aussi que la Formule 1 en elle-même est davantage préoccupée par l’environnement à présent, et il y a un nouveau train moteur qui arrive. Cependant, rien n’a encore changé. Notre compagnie a dit, très malheureusement, que nous devions arrêter à la fin de cette année."

    Les discussions pour le prochain fournisseur de pneumatiques se poursuivront entre les équipes ce week-end à Monaco. Si elles ne parviennent pas à convaincre Bridgestone de rester en Formule 1, les deux candidats favoris à son remplacement seraient Michelin et Pirelli.

    Les écuries souhaitent en tout cas qu’une décision soit prise rapidement, étant donné qu’il est important pour elles de connaître avec quel pneu elles courront pour développer leur voiture de l’année prochaine.

    "Je pense que nous devons avoir une solution et parvenir à une décision dans les dix prochains jours environ. La chose encourageante est que nous sommes dans une position bien meilleure qu’il y a trois ou quatre semaines, quand nous avions peut-être une option ouverte pour nous. Maintenant, nous en avons trois et les discussions sont en cours pour essayer de persuader Bridgestone de rester," a indiqué Nick Fry, CEO de Mercedes GP

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 2:50