Le double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso, a réalisé le meilleur chrono de la journée jeudi après-midi dans les rues de Monte-Carlo en préparation au prestigieux Grand Prix de Monaco.
Alonso a rempli les tifosi de joie, réalisant deux tours très rapides consécutifs au volant de sa Ferrari F10 chaussée de pneus tendres.
Son exploit tombe à pic pour Ferrari, car le monde de la F1 s’apprête à célébrer le 60e anniversaire du Championnat du monde de F1 de la FIA à Monaco.
Tout de suite après sa performance, une pluie fine s’est mise à tomber sur la Principauté, empêchant les autres pilotes de battre son temps.
Le trafic dense a causé certains ennuis. Felipe Massa de Ferrari a bien failli entrer en collision avec la Lotus de Hekki Kovalainen. Le plus gros problème a toutefois été la difficulté aux pilotes à trouver les trous dans le trafic afin de réaliser un tour de piste rapide sans être gêné.
L’Allemand Nico Rosberg, aux commandes d’une Mercedes W01 à empattement court, réalise le 2e temps devant un autre Allemand, Sebastian Vettel, de l’écurie Red Bull Racing et Massa de la Scuderia Ferrari.
On retrouve ensuite Michael Schumacher sur la seconde Mercedes, l’excellent Robert Kubica qui a été le plus rapide en début de séance, et Lewis Hamilton sur la première McLaren-Mercedes.
Les Lotus, Virgin et Hispania sont encore une fois les voitures les plus lentes du groupe.
Le moins véloce, Bruno Senna de l’écurie Virgin-Cosworth, n’a pu faire mieux en 11 tours de piste qu’un temps de 1:22.148, à 7,2 secondes d’Alonso.
En comparaison, Pastor Maldonado a été le plus rapide des essais libres de la série GP2 sur ce même tracé avec un temps de 1:20,476.
Toutefois, Senna est convaincu qu’il y a un problème avec son châssis. On se souvient qu’il a tiré tout droit dans le mur de pneus au départ du Grand Prix d’Espagne le week-end dernier.
« Il y a quelque chose qui cloche avec le train arrière de la voiture et l’équipe n’a pas encore trouvé la cause, » de dire Senna.
Alonso a rempli les tifosi de joie, réalisant deux tours très rapides consécutifs au volant de sa Ferrari F10 chaussée de pneus tendres.
Son exploit tombe à pic pour Ferrari, car le monde de la F1 s’apprête à célébrer le 60e anniversaire du Championnat du monde de F1 de la FIA à Monaco.
Tout de suite après sa performance, une pluie fine s’est mise à tomber sur la Principauté, empêchant les autres pilotes de battre son temps.
Le trafic dense a causé certains ennuis. Felipe Massa de Ferrari a bien failli entrer en collision avec la Lotus de Hekki Kovalainen. Le plus gros problème a toutefois été la difficulté aux pilotes à trouver les trous dans le trafic afin de réaliser un tour de piste rapide sans être gêné.
L’Allemand Nico Rosberg, aux commandes d’une Mercedes W01 à empattement court, réalise le 2e temps devant un autre Allemand, Sebastian Vettel, de l’écurie Red Bull Racing et Massa de la Scuderia Ferrari.
On retrouve ensuite Michael Schumacher sur la seconde Mercedes, l’excellent Robert Kubica qui a été le plus rapide en début de séance, et Lewis Hamilton sur la première McLaren-Mercedes.
Les Lotus, Virgin et Hispania sont encore une fois les voitures les plus lentes du groupe.
Le moins véloce, Bruno Senna de l’écurie Virgin-Cosworth, n’a pu faire mieux en 11 tours de piste qu’un temps de 1:22.148, à 7,2 secondes d’Alonso.
En comparaison, Pastor Maldonado a été le plus rapide des essais libres de la série GP2 sur ce même tracé avec un temps de 1:20,476.
Toutefois, Senna est convaincu qu’il y a un problème avec son châssis. On se souvient qu’il a tiré tout droit dans le mur de pneus au départ du Grand Prix d’Espagne le week-end dernier.
« Il y a quelque chose qui cloche avec le train arrière de la voiture et l’équipe n’a pas encore trouvé la cause, » de dire Senna.