Non; la Ferrari de l'époque.....à moins que Ferrari ai fait des camionettes F1. Prost en a payé le prix pour l'avoir dit. Lamentable...
5 participants
Accident de Fernando EL3
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°26
Re: Accident de Fernando EL3
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°27
Re: Accident de Fernando EL3
Je vais comme ABEONE prendre la défense de l'Avignonnais, car certains ici oublient certains détails du pilote bleu-blanc-rouge et ne retiennent que le bac à sable qui " malheureusement " lui a collé à la peau !
Début de la F1 pour Jeannot en 1989 sur une TYRRELL et pour son tout premier GP il termine modestement 4ème en ayant aussi occupé la seconde place pendant quelques tours, en 1990 à PHOENIX il mène la course pendant 30 tours mine de rien devant... SENNA !, le prodige Brésilien double ALESI mais dans la foulée l'Avignonnais redouble AYRTON il termine la course 2ème, et il confirme derrière SENNA toujours et encore à MONACO en finissant de nouveau à la seconde place, cette même année il est de suite très courtisé " vu ses résultats " par les grosses écuries du moment et il écarte WILLIAMS-RENAULT qui est l'écurie forte du moment pour se laisser séduire par les sirènes de la Scuderia " c'est son coeur d'origine Sicilienne qui a parlé " et se retrouve l'année suivante chez les rouges, manque de chance la belle Italienne est dans un vrai marasme, 1992 et 1993 sont des saisons douloureuses ou rien ne va pour lui " le chat noir le poursuit comme il poursuit certains pilotes ", en 1994 il est victime d'un accident sur le circuit privé de la SCUD et du coup il manque le mythique GP d'IMOLA, il revient en course à MONACO et dans la foulée il prend la pôle position à MONZA et, là !, les tifosi sont fous fous de joie de voir une rouge mener, mais le chat noir continu son oeuvre sombre = à quelques tours de l'arrivée Jean abandonne sur panne mécanique, en 1995 ce bon sang de chat noir l'abandonne quelque peu en laissant ALESI gagner le GP du CANADA le jour de ses 31 ans sur une panne de....... SCHUMACHER !, mais paradoxalement cette belle victoire signera la fin de cette belle histoire d'amour entre ALESI & la SCUD car cette dernière à dans son viseur un certain Michaël, 1996 voit notre pilote national remplacer un certain jeune pilote Allemand chez BENETTON " l'écurie phare du moment " mais à part quelques bons coups la mayonnaise ne prend pas et pour cause !, un certain FLAVIO est à la tête de cette écurie et quand on connait un temps soit peu la réputation de ce bèlâtre Transalpin envers les pilotes Francais on peut s'attendre au pire..., et malgré des podiums en 1997 le Francais visiblement ne peut garder son volant, la situation se dégrade de plus en plus " peut être à cause de la démagogie de BRIATORE ".
1998 & 1999 seront deux saisons au coeur de l'écurie SAUBER " écurie à l'époque de milieu de grille " et quelques coups d'éclats dont une course folle à SPA additionnée d'un podium sous un déluge de pluie.....dantesque !.
2000, arrivée chez l'écurie PROST-GP dont on connait les difficultés affrontées et son expérience douloureuse " cette expérience dont perso moi BLUETRACK je m'insurge toujours et encore d'avoir évité d'aider l'ex pilote F1 de renom de bien mener son écurie, et de surtout l'enfoncer pour être sur quelle disparaisse..." , plus rien ne va et la situation se détériore à vitesse grand V, 2001 voit tout de même Jean afficher une 6ème place à MONACO et une 5ème place à MONTREAL mais ce n'est pas suffisant pour sortir l'écurie d'une mort annoncée ou " programmée ", et le pilote claque la porte au GP d'Allemagne pour rejoindre dans la foulée le staff JORDAN qui en fin de saison va le remercier gentiment au profit d'un jeune pilote Japonais dénommé TAKUMA SATO avec des sponsors conséquents et l'appui du géant Nippon... HONDA !.
La boucle est bouclée et notre Jeannot tire sa révérence pour la F1 pour de bon !.
PS : Bon, voilà j'ai craché mon venin !, je suis pro-ALESI car je considère que ce pilote n'a pas eu la chance d'arriver là au bon moment...
A vous de tirer des conclusions de ce maigre chapitre que je viens de vous dicter au sujet de ce pilote............. SYMPATHIQUE !.
BLUETRACK
Début de la F1 pour Jeannot en 1989 sur une TYRRELL et pour son tout premier GP il termine modestement 4ème en ayant aussi occupé la seconde place pendant quelques tours, en 1990 à PHOENIX il mène la course pendant 30 tours mine de rien devant... SENNA !, le prodige Brésilien double ALESI mais dans la foulée l'Avignonnais redouble AYRTON il termine la course 2ème, et il confirme derrière SENNA toujours et encore à MONACO en finissant de nouveau à la seconde place, cette même année il est de suite très courtisé " vu ses résultats " par les grosses écuries du moment et il écarte WILLIAMS-RENAULT qui est l'écurie forte du moment pour se laisser séduire par les sirènes de la Scuderia " c'est son coeur d'origine Sicilienne qui a parlé " et se retrouve l'année suivante chez les rouges, manque de chance la belle Italienne est dans un vrai marasme, 1992 et 1993 sont des saisons douloureuses ou rien ne va pour lui " le chat noir le poursuit comme il poursuit certains pilotes ", en 1994 il est victime d'un accident sur le circuit privé de la SCUD et du coup il manque le mythique GP d'IMOLA, il revient en course à MONACO et dans la foulée il prend la pôle position à MONZA et, là !, les tifosi sont fous fous de joie de voir une rouge mener, mais le chat noir continu son oeuvre sombre = à quelques tours de l'arrivée Jean abandonne sur panne mécanique, en 1995 ce bon sang de chat noir l'abandonne quelque peu en laissant ALESI gagner le GP du CANADA le jour de ses 31 ans sur une panne de....... SCHUMACHER !, mais paradoxalement cette belle victoire signera la fin de cette belle histoire d'amour entre ALESI & la SCUD car cette dernière à dans son viseur un certain Michaël, 1996 voit notre pilote national remplacer un certain jeune pilote Allemand chez BENETTON " l'écurie phare du moment " mais à part quelques bons coups la mayonnaise ne prend pas et pour cause !, un certain FLAVIO est à la tête de cette écurie et quand on connait un temps soit peu la réputation de ce bèlâtre Transalpin envers les pilotes Francais on peut s'attendre au pire..., et malgré des podiums en 1997 le Francais visiblement ne peut garder son volant, la situation se dégrade de plus en plus " peut être à cause de la démagogie de BRIATORE ".
1998 & 1999 seront deux saisons au coeur de l'écurie SAUBER " écurie à l'époque de milieu de grille " et quelques coups d'éclats dont une course folle à SPA additionnée d'un podium sous un déluge de pluie.....dantesque !.
2000, arrivée chez l'écurie PROST-GP dont on connait les difficultés affrontées et son expérience douloureuse " cette expérience dont perso moi BLUETRACK je m'insurge toujours et encore d'avoir évité d'aider l'ex pilote F1 de renom de bien mener son écurie, et de surtout l'enfoncer pour être sur quelle disparaisse..." , plus rien ne va et la situation se détériore à vitesse grand V, 2001 voit tout de même Jean afficher une 6ème place à MONACO et une 5ème place à MONTREAL mais ce n'est pas suffisant pour sortir l'écurie d'une mort annoncée ou " programmée ", et le pilote claque la porte au GP d'Allemagne pour rejoindre dans la foulée le staff JORDAN qui en fin de saison va le remercier gentiment au profit d'un jeune pilote Japonais dénommé TAKUMA SATO avec des sponsors conséquents et l'appui du géant Nippon... HONDA !.
La boucle est bouclée et notre Jeannot tire sa révérence pour la F1 pour de bon !.
PS : Bon, voilà j'ai craché mon venin !, je suis pro-ALESI car je considère que ce pilote n'a pas eu la chance d'arriver là au bon moment...
A vous de tirer des conclusions de ce maigre chapitre que je viens de vous dicter au sujet de ce pilote............. SYMPATHIQUE !.
BLUETRACK
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°28
Re: Accident de Fernando EL3
c'est pas faux, parfois nous sommes mauvaise langueabeone a écrit:Dites les p'tis gars; faudrait pas oublier la camionnette qu'il pilotait. Je me souviens même d'un quadruple CDM qui disait de sa devancière que c'était un camion avant de se faire virer. Alesi a fait les mauvais choix à l'époque; parce que Ferrari depuis Schumi a su redorer son blason; et dieu sait qu'il aura mis le temps avec toutes les pointures qu'il y avait avec lui (Todt, Brawn, Byrne).
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°29
Re: Accident de Fernando EL3
he oui viré un triple champion de monde car il disait la verité, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il y a parfois ou la cheval cabré ma fait de la peine, en plus en l'epoque c'etait egalement un italien qui dirigé Ferrari, mais stephano D a l'aire beaucoup mieux dans sa tete, il ecoute enfin je pense les pilotes, chose qu'a l'epoque ne faisait pasabeone a écrit:Non; la Ferrari de l'époque.....à moins que Ferrari ai fait des camionettes F1. Prost en a payé le prix pour l'avoir dit. Lamentable...
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°30
Re: Accident de Fernando EL3
rien a rajoutéBluetrack a écrit:Je vais comme ABEONE prendre la défense de l'Avignonnais, car certains ici oublient certains détails du pilote bleu-blanc-rouge et ne retiennent que le bac à sable qui " malheureusement " lui a collé à la peau !
Début de la F1 pour Jeannot en 1989 sur une TYRRELL et pour son tout premier GP il termine modestement 4ème en ayant aussi occupé la seconde place pendant quelques tours, en 1990 à PHOENIX il mène la course pendant 30 tours mine de rien devant... SENNA !, le prodige Brésilien double ALESI mais dans la foulée l'Avignonnais redouble AYRTON il termine la course 2ème, et il confirme derrière SENNA toujours et encore à MONACO en finissant de nouveau à la seconde place, cette même année il est de suite très courtisé " vu ses résultats " par les grosses écuries du moment et il écarte WILLIAMS-RENAULT qui est l'écurie forte du moment pour se laisser séduire par les sirènes de la Scuderia " c'est son coeur d'origine Sicilienne qui a parlé " et se retrouve l'année suivante chez les rouges, manque de chance la belle Italienne est dans un vrai marasme, 1992 et 1993 sont des saisons douloureuses ou rien ne va pour lui " le chat noir le poursuit comme il poursuit certains pilotes ", en 1994 il est victime d'un accident sur le circuit privé de la SCUD et du coup il manque le mythique GP d'IMOLA, il revient en course à MONACO et dans la foulée il prend la pôle position à MONZA et, là !, les tifosi sont fous fous de joie de voir une rouge mener, mais le chat noir continu son oeuvre sombre = à quelques tours de l'arrivée Jean abandonne sur panne mécanique, en 1995 ce bon sang de chat noir l'abandonne quelque peu en laissant ALESI gagner le GP du CANADA le jour de ses 31 ans sur une panne de....... SCHUMACHER !, mais paradoxalement cette belle victoire signera la fin de cette belle histoire d'amour entre ALESI & la SCUD car cette dernière à dans son viseur un certain Michaël, 1996 voit notre pilote national remplacer un certain jeune pilote Allemand chez BENETTON " l'écurie phare du moment " mais à part quelques bons coups la mayonnaise ne prend pas et pour cause !, un certain FLAVIO est à la tête de cette écurie et quand on connait un temps soit peu la réputation de ce bèlâtre Transalpin envers les pilotes Francais on peut s'attendre au pire..., et malgré des podiums en 1997 le Francais visiblement ne peut garder son volant, la situation se dégrade de plus en plus " peut être à cause de la démagogie de BRIATORE ".
1998 & 1999 seront deux saisons au coeur de l'écurie SAUBER " écurie à l'époque de milieu de grille " et quelques coups d'éclats dont une course folle à SPA additionnée d'un podium sous un déluge de pluie.....dantesque !.
2000, arrivée chez l'écurie PROST-GP dont on connait les difficultés affrontées et son expérience douloureuse " cette expérience dont perso moi BLUETRACK je m'insurge toujours et encore d'avoir évité d'aider l'ex pilote F1 de renom de bien mener son écurie, et de surtout l'enfoncer pour être sur quelle disparaisse..." , plus rien ne va et la situation se détériore à vitesse grand V, 2001 voit tout de même Jean afficher une 6ème place à MONACO et une 5ème place à MONTREAL mais ce n'est pas suffisant pour sortir l'écurie d'une mort annoncée ou " programmée ", et le pilote claque la porte au GP d'Allemagne pour rejoindre dans la foulée le staff JORDAN qui en fin de saison va le remercier gentiment au profit d'un jeune pilote Japonais dénommé TAKUMA SATO avec des sponsors conséquents et l'appui du géant Nippon... HONDA !.
La boucle est bouclée et notre Jeannot tire sa révérence pour la F1 pour de bon !.
PS : Bon, voilà j'ai craché mon venin !, je suis pro-ALESI car je considère que ce pilote n'a pas eu la chance d'arriver là au bon moment...
A vous de tirer des conclusions de ce maigre chapitre que je viens de vous dicter au sujet de ce pilote............. SYMPATHIQUE !.
BLUETRACK
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°31
Re: Accident de Fernando EL3
ferrariboy a écrit:he oui viré un triple champion de monde car il disait la verité, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il y a parfois ou la cheval cabré ma fait de la peine, en plus en l'epoque c'etait egalement un italien qui dirigé Ferrari, mais stephano D a l'aire beaucoup mieux dans sa tete, il ecoute enfin je pense les pilotes, chose qu'a l'epoque ne faisait pasabeone a écrit:Non; la Ferrari de l'époque.....à moins que Ferrari ai fait des camionettes F1. Prost en a payé le prix pour l'avoir dit. Lamentable...
Petite rectif'; Prost est quadruple CDM (85, 86, 89 et 93 si je ne m'abuse)
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°32
Re: Accident de Fernando EL3
sauf qu'en 1990, il n'etait que triple champion du monde !
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°33
Re: Accident de Fernando EL3
Oui PROST est quadruple champion du monde, mais à l'époque de son éviction il n'était encore que triple champion du monde, tout le monde s'est compris !.
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°34
Re: Accident de Fernando EL3
oui mais a l'epoque il etait triple champion, donc je n'avais pas relevéabeone a écrit:ferrariboy a écrit:he oui viré un triple champion de monde car il disait la verité, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il y a parfois ou la cheval cabré ma fait de la peine, en plus en l'epoque c'etait egalement un italien qui dirigé Ferrari, mais stephano D a l'aire beaucoup mieux dans sa tete, il ecoute enfin je pense les pilotes, chose qu'a l'epoque ne faisait pasabeone a écrit:Non; la Ferrari de l'époque.....à moins que Ferrari ai fait des camionettes F1. Prost en a payé le prix pour l'avoir dit. Lamentable...
Petite rectif'; Prost est quadruple CDM (85, 86, 89 et 93 si je ne m'abuse)
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°35
Re: Accident de Fernando EL3
c'est ce qu'on avait compris Romu !
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°36
Re: Accident de Fernando EL3
oui j'avais pas vu les autre commentaire
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°37
Re: Accident de Fernando EL3
Etourdi..............
abeone- Champion GP 2
Nombre de messages : 5992
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : karting endurance
- Message n°38
Re: Accident de Fernando EL3
Ouais, c'est vrai qu'a l'époque il n'avait que 3 titres
ferrariboy- Moderateur
Nombre de messages : 19131
Age : 49
Localisation : chalette sur loing
Emploi/loisirs : technicien de maintenance / balade ( visiter ) et surtout F1
- Message n°39
Re: Accident de Fernando EL3
enfin le principal et que tout le monde c'est compris
Bluetrack- Admin
Nombre de messages : 13917
Age : 67
Localisation : SAINT CYR EN PAIL
Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1
- Message n°40
Re: Accident de Fernando EL3
Voilà !, la boucle est... bouclée
Zinzin- Pilotes de F1
Nombre de messages : 39042
Age : 50
Localisation : Fontenailles (77)
Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto
- Message n°41
Re: Accident de Fernando EL3
tout est bien qui se fini bien !