Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Stewart croit en Webber

schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Stewart croit en Webber Empty Stewart croit en Webber

Message par schumi77 Mar 25 Mai - 19:48

Sir Jackie Stewart affirme que Mark Webber a maintenant une grande chance de devenir le prochain champion du monde de Formule 1.

"Je le vois bien parti", a déclaré Stewart à Reuters. "Il a 33 ans et je crois que le début de la trentaine est le meilleur âge pour un pilote de course. Ce fut le cas pour moi. C'est le moment où vous savez vous préparer et où vous savez exploiter le travail de l'équipe. Mark a eu un long apprentissage. On l'a plus souvent imaginé équipier que candidat au titre."

"Ses deux victoires à Barcelone et Monaco ont été acquises avec une domination incroyable. Il est évident que la voiture est bonne mais il a aussi la maturité pour réaliser ce genre d'exploit. Il a une bonne chance de remporter le Championnat cette année", a déclaré l'ancien triple champion du monde.

Stewart, qui fut un pilote Brabham dans sa carrière, a aussi comparé le champion du monde australien à son compatriote. "Ce ne sont pas du tout les mêmes styles", affirme Stewart. "Webber est plus tactique. Il serait plus à rapprocher de Denny Hulme (Néo-Zélandais, champion en 1967). Mais il n'a pas encore remporté beaucoup de courses. Le meilleur est à venir pour lui."

Le seul adversaire que Stewart voit pour Webber est son coéquipier Sebastian Vettel, et encore... "Au début de la saison, on aurait plutôt misé sur Vettel, mais après ce que Webber a fait récemment, il sont revenus à égalité."

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 18:22