A Barcelone, l’équipe Mercedes GP a introduit un nouveau package de sa monoplace avec, entre autre, un empattement plus important afin d’avoir une meilleur répartition des masses. Malgré une course décevante en terres catalanes, Nico Rosberg n’a aucun problème à retourner à l’empattement long pour le Grand Prix de Turquie.
Le jeune allemand avait été dominé par Michael Schumacher pour la première fois de la saison en Espagne. Il a également terminé derrière le septuple champion du monde à Monaco où Mercedes avait pourtant opté pour l’empattement court de sa voiture.
Rosberg n’est pas inquiet par le retour à un empattement plus long pour la manche turque du championnat du monde. De même, l’allemand ne croit pas que les modifications apportées à ma MGP01 ont pour but de favoriser Schumacher.
"J’ai regardé à ça et je suis arrivé à la conclusion que la voiture est plus rapide suite aux modifications aérodynamiques apportées," a déclaré Rosberg. "Donc, le problème de Barcelone ne vient pas de là."
Rosberg ne comprend toujours pas totalement ce qui s’est passé en Espagne et ne sait pas si tout ira pour le mieux en Turquie. "Il y a certaines choses qui sont claires, mais il reste des choses que je ne comprends pas vraiment," explique le pilote Mercedes.
"En ce qui concerne le rythme par rapport à Michael, par exemple, je suis capable de trouver des explications. Je suis un dixième derrière en qualification et je peux trouver des explications pour revenir. Pourquoi étions-nous si loin de Red Bull, c’est plus difficile à expliquer."
"Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre [en Turquie]. Nous avons beaucoup de développements sur la voiture. Nous étions forts à Monaco, nous devrions être bien. Dans le même temps, nous n’avons pas été très bons à Barcelone
Le jeune allemand avait été dominé par Michael Schumacher pour la première fois de la saison en Espagne. Il a également terminé derrière le septuple champion du monde à Monaco où Mercedes avait pourtant opté pour l’empattement court de sa voiture.
Rosberg n’est pas inquiet par le retour à un empattement plus long pour la manche turque du championnat du monde. De même, l’allemand ne croit pas que les modifications apportées à ma MGP01 ont pour but de favoriser Schumacher.
"J’ai regardé à ça et je suis arrivé à la conclusion que la voiture est plus rapide suite aux modifications aérodynamiques apportées," a déclaré Rosberg. "Donc, le problème de Barcelone ne vient pas de là."
Rosberg ne comprend toujours pas totalement ce qui s’est passé en Espagne et ne sait pas si tout ira pour le mieux en Turquie. "Il y a certaines choses qui sont claires, mais il reste des choses que je ne comprends pas vraiment," explique le pilote Mercedes.
"En ce qui concerne le rythme par rapport à Michael, par exemple, je suis capable de trouver des explications. Je suis un dixième derrière en qualification et je peux trouver des explications pour revenir. Pourquoi étions-nous si loin de Red Bull, c’est plus difficile à expliquer."
"Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre [en Turquie]. Nous avons beaucoup de développements sur la voiture. Nous étions forts à Monaco, nous devrions être bien. Dans le même temps, nous n’avons pas été très bons à Barcelone