Ross Brawn évoque les changements qui doivent remettre Michael Schumacher et Mercedes dans le coup à partir de Barcelone, le 9 mai.
La modification la plus spectaculaire concerne l'empattement de la W01 qui sera allongé. On ne sait pas de combien de millimètres pour le moment. "Ce n'est pas l'empattement en soi qui posait problème", a déclaré le patron technique du team, Ross Brawn, à Autosport mais la distribution des masses. Les pneus ont évolué cette saison et on n'a pas eu l'opportunité de les tester. On a donc dû partir sur des hypothèses qui se sont avérées mauvaises. Nous ne pouvions pas faire mieux avec ce que nous avions. On va donc modifier la voiture, ce qui va nous donner une meilleure plage de distribution des masses."
Des changements dans l'aéro sont également prévus, avec notamment l'adoption d'un vrai F-duct. "Ce que nous avions à Shanghai était un système passif. Il n'était pas manipulé par le pilote. Là, nous préparons, pour Barcelone, ou pour la Turquie, un système complet. Mais il n'est pas évident de le mettre au point", a déclaré Brawn.
Mercedes occupe la 4e place du Championnat et va tenter de recoller au peloton de tête. Son pilote vedette Michael Schumacher a du mal à se remettre en selle après trois ans d'inactivité. L'Allemand a confié récemment qu'il luttait pour préserver ses pneus. La nouvelle Mercedes sera-t-elle en mesure de lui donner plus de vitesse. Ce sera l'un des points d'interrogation de Barcelone.
La modification la plus spectaculaire concerne l'empattement de la W01 qui sera allongé. On ne sait pas de combien de millimètres pour le moment. "Ce n'est pas l'empattement en soi qui posait problème", a déclaré le patron technique du team, Ross Brawn, à Autosport mais la distribution des masses. Les pneus ont évolué cette saison et on n'a pas eu l'opportunité de les tester. On a donc dû partir sur des hypothèses qui se sont avérées mauvaises. Nous ne pouvions pas faire mieux avec ce que nous avions. On va donc modifier la voiture, ce qui va nous donner une meilleure plage de distribution des masses."
Des changements dans l'aéro sont également prévus, avec notamment l'adoption d'un vrai F-duct. "Ce que nous avions à Shanghai était un système passif. Il n'était pas manipulé par le pilote. Là, nous préparons, pour Barcelone, ou pour la Turquie, un système complet. Mais il n'est pas évident de le mettre au point", a déclaré Brawn.
Mercedes occupe la 4e place du Championnat et va tenter de recoller au peloton de tête. Son pilote vedette Michael Schumacher a du mal à se remettre en selle après trois ans d'inactivité. L'Allemand a confié récemment qu'il luttait pour préserver ses pneus. La nouvelle Mercedes sera-t-elle en mesure de lui donner plus de vitesse. Ce sera l'un des points d'interrogation de Barcelone.