Il reste 10 tours dans ce Grand Prix de Turquie, et l'évènement est sans aucun doute l'accrochage entre les deux Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber.
Un accrochage entre deux coéquipiers, ce n'est pas nouveau, mais ce qui est flagrant cette fois, c'est l'erreur manifeste de Vettel. A l'aspiration au début de la longue ligne droite du circuit stambouliote, l'allemand, alors qu'il avait débordé Webber dans un trou de souris, a donné des petits coups de volant, et résultat ... un accrochage qui risque de faire longtemps parler. Vettel dit qu'il a perdu sa voiture au point de freinage. Erreur de pilotage, ou pépin sur la Red Bull ? A voir.
A qui la faute ? Celle d'Horner ?
Vettel avait la place et Webber est resté sur sa ligne. La faute est manifestement celle du jeune allemand, au vu des images. Webber pouvait s'écarter aussi, mais après tout il défendait sa position. Senna et Prost en 1989 s'étaient accrochés au Japon et il n'y avait aucune consigne à l'époque. Horner a-t-il donné carte blanche à ses deux pilotes ? Quand les titres de champion du monde pilotes et constructeurs sont en jeu, il faudrait quand même rappeler cela aux pilotes ... même si les consignes d'équipe sont interdites !
Un accrochage entre deux coéquipiers, ce n'est pas nouveau, mais ce qui est flagrant cette fois, c'est l'erreur manifeste de Vettel. A l'aspiration au début de la longue ligne droite du circuit stambouliote, l'allemand, alors qu'il avait débordé Webber dans un trou de souris, a donné des petits coups de volant, et résultat ... un accrochage qui risque de faire longtemps parler. Vettel dit qu'il a perdu sa voiture au point de freinage. Erreur de pilotage, ou pépin sur la Red Bull ? A voir.
A qui la faute ? Celle d'Horner ?
Vettel avait la place et Webber est resté sur sa ligne. La faute est manifestement celle du jeune allemand, au vu des images. Webber pouvait s'écarter aussi, mais après tout il défendait sa position. Senna et Prost en 1989 s'étaient accrochés au Japon et il n'y avait aucune consigne à l'époque. Horner a-t-il donné carte blanche à ses deux pilotes ? Quand les titres de champion du monde pilotes et constructeurs sont en jeu, il faudrait quand même rappeler cela aux pilotes ... même si les consignes d'équipe sont interdites !