Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Les pilotes au soutien de Webber.

    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Les pilotes au soutien de Webber. Empty Les pilotes au soutien de Webber.

    Message par abeone Lun 31 Mai - 20:22

    Un peu plus de 24 heures après le hara-kiri turc de Red Bull, la majorité des pilotes s'étant exprimé sur l'incident estime que la responsabilité revient à Sebastian Vettel.

    Les images de ce freinage qui a ruiné la course de l'écurie de Milton Keynes ont bien entendu fait le tour du paddock et dès dimanche soir tout le monde avait son opinion sur qui n'avait pas laissé la place à l'autre.

    Si Christian Horner, le patron de Red Bull, ne s'est évidemment pas prononcé publiquement, ce n'est pas le cas de quelques personnalités. Témoin n°1 de l'incident, il était juste derrière des deux RB6 au moment où elles se sont percutées, Lewis Hamilton n'a pas hésité au moment de commenter. "Où Mark pouvait-il aller ?", questionne le vainqueur de la course. "Je pense que la place qu'il a laissée était assez grande."

    "Mark n'est pas sorti de sa trajectoire. Pour moi, c'est la faute de Sebastian", ajoutait Nico Rosberg (Mercedes). Pour Niki Lauda, consultant de la télévision allemande, "Vettel a été trop agressif".

    Lui aussi consultant et ancien pilote Benetton, Alexander Wurz n'hésite pas non plus : "Tous les pilotes que je connais et moi-même sommes d'accord pour dire que c'est la faute de Vettel".

    Ces paroles d'experts auraient tendance à faire passer la neutralité de Horner pour du favoritisme, ce que veut absolument éviter l'intéressé, qui prendra bonne note de l'avis de Peter Sauber : "Pour un patron d'écurie, ce type de situation est un cauchemar". Mais tous y ont droit un jour.

    L'approche quelques peu novatrice et détendue en surface de Red Bull par rapport à la F1 n'aura donc pas préservé longtemps l'écurie propriété de la boisson énergisante.

    "La chose la plus importante - et j'ai connu cette situation dans plusieurs formule auparavant - et de mettre les problèmes sur la table et non de les garder pour soi. Et ensuite de les régler. C'est exactement ce que nous sommes en train de faire", a déclaré Horner à Autosport. "Il n'existe pas d'animosité entre les pilotes Ils sont tous les deux compétitifs. Ils ont tous les deux faim de victoire et notre travail va être de nous assurer qu'ils ont retenu la leçon."

    Red Bull a aussi certainement quelques enseignements à tirer de l'histoire. C'est bien l'écurie et non pas les pilotes que Ross Brawn montre du doigt, en stratège ayant une certaine expérience de la gestion de deux coéquipier au sein de l'équipe qui domine le Championnat. "Tout dépend des consignes qui sont données avant la course", a déclaré l'actuel patron de Mercedes à Die Welt. "Bien sûr, le but est de faire la course. Mais il y a des règles qu'il faut communiquer aux pilotes."
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Les pilotes au soutien de Webber. Empty Re: Les pilotes au soutien de Webber.

    Message par Zinzin Lun 31 Mai - 21:09

    Vettel doit se rentre compte qu'il a fait une co**erie !
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Les pilotes au soutien de Webber. Empty Re: Les pilotes au soutien de Webber.

    Message par Bluetrack Lun 31 Mai - 21:34

    Oui à côté de ça tout le monde fait des con*eries dans la vie

    Comme l'on dit y'a que celui qui fait rien qui n'en fait pas... quoique ??? je n'en suis même pas sur !. Les pilotes au soutien de Webber. 861324
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Les pilotes au soutien de Webber. Empty Re: Les pilotes au soutien de Webber.

    Message par abeone Lun 31 Mai - 22:03

    C'est surtout pour ses déclarations d'après course que j'ai posté l'article. Après il est clair qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries (quoiqu'il aurait pu "faire" sans faire de connerie aussi; ça aurait été pas mal clo )....mais la il aurait pu aussi éviter de s'épancher après course alors que tout le monde à vu les images en direct.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Les pilotes au soutien de Webber. Empty Re: Les pilotes au soutien de Webber.

    Message par Zinzin Mar 1 Juin - 4:42

    Il aurait fait ça au début de sa carriere, il se serait griller en F1 !

    Contenu sponsorisé


    Les pilotes au soutien de Webber. Empty Re: Les pilotes au soutien de Webber.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:53