Mark Webber craint que le Kinetic Energy Recovery System (KERS) qui sera introduit l’année prochaine en Formule 1 puisse désaventager les pilotes plus lourds.
Le système KERS pèse entre 25 et 60 kilos et il est très probable qu’il y aura moins de lest disponible pour les équipes dans leurs voitures pour aider les pilotes dans la répartition des masses des monoplaces.
Et Mark Webber estime que les pilotes plus lourds auront plus difficiles avec le KERS à atteindre une répartition des masses optimale avec leur voiture.
Parlant à ''Autosport.com'' des désavantages pour les pilotes plus lourds, Mark Webber déclare : « Il ne va certainement pas être un avantage. Ce n’est pas spécialement lourd, mais malheureusement il semble que les gars plus lourds pourraient peut-être le trouver plus difficile. »
« Cela dépendra de choses comme le choix des pneus, mais si vous êtes plus léger vous pourrez avoir plus de choix. Les gars qui font 75 (kilos) pourraient le trouver plus difficile que les gars qui font 65 (kilos). Cela ne devrait pas être utilisé comme une excuse, cependant. La répartition des masses pourrait être absolument parfaite, une fois que la voiture est conçue. C’est juste qu’il y a moins de possibilités pour les pilotes plus lourds. »
L’australien ajoute que ce sera la première fois en deux décénies que le poids d’un pilote aura un impact sur les chronos.
« C’est une situation inhabituelle. Je n’ai pas vraiment souffert de mon poids depuis le karting, mais l’année prochaine pourrait être la première fois, depuis les années 1980, que les gars qui sont plus lourds en sont pénalisés. »
Le système KERS pèse entre 25 et 60 kilos et il est très probable qu’il y aura moins de lest disponible pour les équipes dans leurs voitures pour aider les pilotes dans la répartition des masses des monoplaces.
Et Mark Webber estime que les pilotes plus lourds auront plus difficiles avec le KERS à atteindre une répartition des masses optimale avec leur voiture.
Parlant à ''Autosport.com'' des désavantages pour les pilotes plus lourds, Mark Webber déclare : « Il ne va certainement pas être un avantage. Ce n’est pas spécialement lourd, mais malheureusement il semble que les gars plus lourds pourraient peut-être le trouver plus difficile. »
« Cela dépendra de choses comme le choix des pneus, mais si vous êtes plus léger vous pourrez avoir plus de choix. Les gars qui font 75 (kilos) pourraient le trouver plus difficile que les gars qui font 65 (kilos). Cela ne devrait pas être utilisé comme une excuse, cependant. La répartition des masses pourrait être absolument parfaite, une fois que la voiture est conçue. C’est juste qu’il y a moins de possibilités pour les pilotes plus lourds. »
L’australien ajoute que ce sera la première fois en deux décénies que le poids d’un pilote aura un impact sur les chronos.
« C’est une situation inhabituelle. Je n’ai pas vraiment souffert de mon poids depuis le karting, mais l’année prochaine pourrait être la première fois, depuis les années 1980, que les gars qui sont plus lourds en sont pénalisés. »