Le patron du team Red Bull Christian Horner estime qu'obtenir la parité entre tous les moteurs sera une condition pour à la prolongation du contrat de Red Bull avec son motoriste Renault.
Horner a estimé à 30 ch. la différence de puissance entre le moteur Renault et les autres moteurs des top teams (Ferrari, Mercedes). "Lorsqu'il y a eu gel des moteurs, il y a eu gel des avantages et des désavantages", affirme l'Anglais, qui souhaite une exception dans le gel des moteurs -- décidé pour des raison économiques -- pour pouvoir remettre le Renault à niveau. "Avoir ce désavantage pendant trois ou quatre ans est injuste."
Ferrari a déjà obtenu une dérogation pour des raisons de sécurité, en début de saison, en raison d'un problème dans la conception de ses V8. Red Bull espère elle aussi en profiter.
La requête semble toutefois surprenante, venant de la part de l'équipe qui a réussi sept pole positions en sept courses. "On a un avantage au niveau du châssis", se défend Horner. "Mais cela pourrait ne pas durer au-delà de deux ou trois courses."
Red Bull a prolongé son contrat avec Renault cet hiver, après avoir été en discussion avec Mercedes.
Horner a estimé à 30 ch. la différence de puissance entre le moteur Renault et les autres moteurs des top teams (Ferrari, Mercedes). "Lorsqu'il y a eu gel des moteurs, il y a eu gel des avantages et des désavantages", affirme l'Anglais, qui souhaite une exception dans le gel des moteurs -- décidé pour des raison économiques -- pour pouvoir remettre le Renault à niveau. "Avoir ce désavantage pendant trois ou quatre ans est injuste."
Ferrari a déjà obtenu une dérogation pour des raisons de sécurité, en début de saison, en raison d'un problème dans la conception de ses V8. Red Bull espère elle aussi en profiter.
La requête semble toutefois surprenante, venant de la part de l'équipe qui a réussi sept pole positions en sept courses. "On a un avantage au niveau du châssis", se défend Horner. "Mais cela pourrait ne pas durer au-delà de deux ou trois courses."
Red Bull a prolongé son contrat avec Renault cet hiver, après avoir été en discussion avec Mercedes.