Peter Sauber affirme que manque de fiabilité du moteur Ferrari est "inacceptable''.
"Nous avons eu des problèmes avec le moteur Ferrari sur cinq des huit courses cette saison", a déclaré le patron de l'équipe Sauber, qui est repassé parmi les clients de Maranello, après le retrait de BMW. "C'est inacceptable. Si on continue comme cela, nous allons dépasser le quota de moteurs alloués. Il nous faut plus de fiabilité."
Pedro de la Rosa a été victime de son moteur au Canada. Ce manque de fiabilité a aussi frappé Ferrari en début de saison, ce qui a poussé la FIA à rompre exceptionnellement le gel des moteurs pour permettre à la Scuderia de modifier son V8.
"Ferrari a résolu ses problèmes mais Sauber en est encore la proie", a déclaré l'essayeur Ferrari Marc Gené dans sa chronique pour El Mundo. "C'est quelque chose sur lequel l'équipe va se pencher sérieusement. Il y a deux mois nous connaissions les raisons mais maintenant c'est très étrange. Il va leur falloir travailler avec Ferrari pour analyser la situation."
L'Espagnol sous-entend que les problèmes ne sont pas directement liés au bloc propulseur livré par Ferrari mais à la C29. "Il est surprenant que Toro Rosso (autre écurie motorisée par Ferrari) n'ait jamais eu de problème", indique Gené.
"Nous avons eu des problèmes avec le moteur Ferrari sur cinq des huit courses cette saison", a déclaré le patron de l'équipe Sauber, qui est repassé parmi les clients de Maranello, après le retrait de BMW. "C'est inacceptable. Si on continue comme cela, nous allons dépasser le quota de moteurs alloués. Il nous faut plus de fiabilité."
Pedro de la Rosa a été victime de son moteur au Canada. Ce manque de fiabilité a aussi frappé Ferrari en début de saison, ce qui a poussé la FIA à rompre exceptionnellement le gel des moteurs pour permettre à la Scuderia de modifier son V8.
"Ferrari a résolu ses problèmes mais Sauber en est encore la proie", a déclaré l'essayeur Ferrari Marc Gené dans sa chronique pour El Mundo. "C'est quelque chose sur lequel l'équipe va se pencher sérieusement. Il y a deux mois nous connaissions les raisons mais maintenant c'est très étrange. Il va leur falloir travailler avec Ferrari pour analyser la situation."
L'Espagnol sous-entend que les problèmes ne sont pas directement liés au bloc propulseur livré par Ferrari mais à la C29. "Il est surprenant que Toro Rosso (autre écurie motorisée par Ferrari) n'ait jamais eu de problème", indique Gené.