Mark Webber s'est montré mécontent après la qualification à Silverstone, révélant que son équipe avait pris son aileron pour le donner à son coéquipier Sebastian Vettel, qui a réalisé la pole.
L'équipe n'avait que deux exemplaires de son nouvel aileron avant, or Vettel avait brisé le sien samedi matin, en fin de séance, sur la fameuse bosse du virage 11. Red Bull a alors décidé d'équiper la voiture de Vettel avec l'aileron avant de celle de Webber, ce que l'Australien n'a que moyennement apprécié, d'autant qu'il a été devancé par Vettel dans la Q3. Webber ne s'est pas arrêté pour les interviewes et il a ignoré le poleman devant les photographes.
"Je pense que l'équipe est satisfaite du résultat", s'est-il contenté de déclarer sur le ton de l'ironie. "J'aurais préféré être troisième et être sur le côté propre de la piste. On va voir si Fernando veut changer..."
Vettel a lui déclaré que la différence entre les ailerons a joué de manière marginale. "Il n'y a pas de réponse oui ou non sur cette question. C'était très serré. On était à égalité dans la Q1, j'étais dominé dans la Q2 et j'ai réussi à revenir dans la Q3", a déclaré Vettel.
Ce week-end Webber utilise déjà un châssis qui a été écarté par Vettel après le Grand Prix de Monaco et avant le Grand Prix, le patron de l'équipe, Christian Horner, a cru bon de rappeler que ses deux pilotes étaient "traités à égalité sur le plan du matériel"
L'équipe n'avait que deux exemplaires de son nouvel aileron avant, or Vettel avait brisé le sien samedi matin, en fin de séance, sur la fameuse bosse du virage 11. Red Bull a alors décidé d'équiper la voiture de Vettel avec l'aileron avant de celle de Webber, ce que l'Australien n'a que moyennement apprécié, d'autant qu'il a été devancé par Vettel dans la Q3. Webber ne s'est pas arrêté pour les interviewes et il a ignoré le poleman devant les photographes.
"Je pense que l'équipe est satisfaite du résultat", s'est-il contenté de déclarer sur le ton de l'ironie. "J'aurais préféré être troisième et être sur le côté propre de la piste. On va voir si Fernando veut changer..."
Vettel a lui déclaré que la différence entre les ailerons a joué de manière marginale. "Il n'y a pas de réponse oui ou non sur cette question. C'était très serré. On était à égalité dans la Q1, j'étais dominé dans la Q2 et j'ai réussi à revenir dans la Q3", a déclaré Vettel.
Ce week-end Webber utilise déjà un châssis qui a été écarté par Vettel après le Grand Prix de Monaco et avant le Grand Prix, le patron de l'équipe, Christian Horner, a cru bon de rappeler que ses deux pilotes étaient "traités à égalité sur le plan du matériel"