Et pourtant c'est un des deux enfants du pays qui pilotent une F1 " la discipline reine du sport automobile " qui dit ça, donc ???
De la Rosa s'attend à peu de spectacle en Espagne
On ne peut pas dire que les deux premiers Grands Prix disputés dans le port de Valence ait été spectaculaires et selon Pedro de la Rosa, la troisième édition devrait être dans cette lignée, du moins concernant les dépassements.
Le pilote Sauber roulera pour le première fois de sa carrière sur ce tracé urbain entré dans le calendrier en 2008. Son « premier » Grand Prix national à Barcelone, Pedro n'avait pas eu la chance de son côté. Il espère saisir cette seconde chance pour marquer ses premiers points de la saison.
« J'ai hâte d'être à ma deuxième course à domicile, même si le week-end sera une nouvelle fois chargé. » explique le Catalan. « C'est génial pour l'Espagne d'avoir deux Grands Prix, le public est fantastique. L'inconvénient pour les spectateurs est que les dépassements lors de ces deux courses sont difficiles. Le virage numéro deux à Valence semble offrir la meilleure opportunité de dépassement mais je n'y ai encore jamais roulé, il pourrait donc y en avoir d'autres. »
« Lors des deux courses que j'ai terminées, je me suis battu jusqu'au bout pour les points. Nous aurons de nouvelles pièces pour la voiture et j'espère que nous réaliserons un pas en avant. »