F1 « Je n’ai rien à surmonter »
Robert Kubica ne ressent aucune appréhension avant de revenir sur le circuit où il a eu son accident, l’an dernier.
Le pilote BMW Sauber était sorti très violemment de la piste pendant la course. Sa monoplace avait fait plusieurs tonneaux avant de retomber, mais il s’en était sorti avec une légère commotion cérébrale et une entorse à la cheville droite.
La semaine prochaine, Robert Kubica fera son retour sur ce circuit, pour le Grand Prix du Canada. Un retour qui ne lui pose aucun problème : « Je n’ai rien à surmonter, » affirme-t-il.
« Nous allons au Canada, sur une de mes pistes préférées. Évidemment, tout le monde sait ce qui s’est passé en 2007 mais je n’ai pas à surmonter ça parce que c’était déjà il y a un an, et que depuis j’ai piloté une Formule 1 sans penser à ça. »
« Les risques sont élevés en F1 et dans les sports mécaniques, mais je n’ai aucun sentiment négatif au sujet du Canada. Je vais juste y aller comme sur n’importe quelle autre course, en voulant marquer autant de points que possible. »
Le Polonais ne sait pas quel sera le niveau de sa monoplace sur cette épreuve : « Montréal est une piste complètement différente de Monaco, à part le fait que c’est une sorte de circuit en ville où le niveau d’adhérence s’améliore énormément entre la première séance et la course, » relève-t-il.
« Mais le niveau d’appuis est beaucoup plus élevé. Nous devons vraiment voir comment ça se passera. Nous avions assez peu d’appuis en Turquie, où nous n’avons pas été si rapides, mais l’équipe a développé un package aéro “appuis moyens” pour Montréal, et j’espère qu’il marchera et nous mettra dans une bonne position. »