La semaine dernière, le nouvel aileron avant très remodelé de McLaren a presque été perdu en cours de route vers Singapour.
Quand Jonathan Neale, le directeur général de l'équipe, a quitté l'usine de l'équipe située à Woking en Angleterre, le nouvel élément comptait parmi les bagages qui l'accompagnaient à l'aéroport. Une fois arrivé à Singapour, Neale a senti les premiers symptômes d'une tension nerveuse l'envahir quand l'aileron n'est pas apparu aux côtés de ses valises.
Après un certain temps, le mystère a finalement été résolu : "La chose était si bien emballée que les manutentionnaires de l'aéroport ont cru qu'il s'agissait d'une pièce d'équipement pour l'avion, et non d'un bagage. Alors ils l'ont laissé à bord de l'appareil."
"Nous avons été obligés d'attendre quelques heures avant de le récupérer", a-t-il ajouté, content d'avoir accompli sa mission.
Le nouvel aileron avant est très différent. On lui donne le mérite d'avoir permis aux pilotes McLaren de se placer entre les monoplaces Red Bull lors des qualifications singapouriennes.
"Nous n'avons pas encore vu son plein potentiel", a avisé Neale. "Sur les circuits rapides, il devrait nous en donner encore plus."
Quand Jonathan Neale, le directeur général de l'équipe, a quitté l'usine de l'équipe située à Woking en Angleterre, le nouvel élément comptait parmi les bagages qui l'accompagnaient à l'aéroport. Une fois arrivé à Singapour, Neale a senti les premiers symptômes d'une tension nerveuse l'envahir quand l'aileron n'est pas apparu aux côtés de ses valises.
Après un certain temps, le mystère a finalement été résolu : "La chose était si bien emballée que les manutentionnaires de l'aéroport ont cru qu'il s'agissait d'une pièce d'équipement pour l'avion, et non d'un bagage. Alors ils l'ont laissé à bord de l'appareil."
"Nous avons été obligés d'attendre quelques heures avant de le récupérer", a-t-il ajouté, content d'avoir accompli sa mission.
Le nouvel aileron avant est très différent. On lui donne le mérite d'avoir permis aux pilotes McLaren de se placer entre les monoplaces Red Bull lors des qualifications singapouriennes.
"Nous n'avons pas encore vu son plein potentiel", a avisé Neale. "Sur les circuits rapides, il devrait nous en donner encore plus."