Sixième des qualification et une nouvelle fois meilleur pilote Renault, Robert Kubica, est d'autant plus content de sa performance qu'il a "failli perdre la voiture" à haute vitesse.
"Je suis très content du chrono que j'ai réalisé", a déclaré le Polonais, qui partira sur la partie sale de la 3e ligne, derrière Nico Rosverg (Mercedes, 5e). Lors du premier tour de mon dernier run je me suis fait une frayeur et j'ai failli perdre la voiture dans le virage n°1, à 270 km/h ! Pour la course, nous savons à quel point il est difficile de dépasser à Silverstone. Comme toujours, le départ, le premier tour et les arrêts au stand seront les moments clé de la course."
"Le week-end, jusqu'à présent, n'a pas été spécialement facile", a ajouté Kubica. "Nous avons rencontré pas mal de difficultés avec le feeling et le rythme de la voiture. Nous avons changé de réglages à de nombreuses reprises, mais n'avons pas trouvé la solution parfaite. Dans ces conditions, entrer en Q3 est un très bon résultat.
Vitaly Petrov a terminé à près de 0"8 de son coéquipier, à la 16e place. ":Au début de la séance, tout semblait aller pour le mieux : les temps au tour étaient bons et la vitesse était là. Après mon premier run en Q2, mon moteur a coupé au moment ou j'entrais dans la voie des stands", a déclaré le Russe. "Mes mécaniciens ont fait un travail fantastique pour que je puisse sortir à nouveau avant la fin de la séance mais je n'ai pas fait monter convenablement mes pneumatiques en température et il va me falloir analyser les données de mon tour de piste. Pour la course de demain, nous savons qu'il est difficile de dépasser ici, mais je ferai de mon mieux, comme d'habitude.
Éric Boullier avait des "sentiments mitigés" à la suite de ces qualifications. "Robert a superbement piloté pour réaliser le tour parfait dans sa dernière tentative en Q3 et sa 6e place est un excellent résultat. Une fois encore, nous sommes ravis de terminer devant une Ferrari et une Mercedes. La séance de Vitaly a été plus compliquée parce qu'il a eu un problème d'alimentation d'essence à la fin de Q2, qui a coupé le moteur et a mis le pilote sous pression. Son résultat n'a pas été conforme à nos attentes, car il avait réalisé un excellent chrono en Q1 et avait un bon rythme depuis le début du week-end. J'espère qu'il pourra se montrer compétitif en course demain et gagner des positions."
Le chef ingénieur Alan Permane a lui du mal à isoler le problème dont souffre Renault : "Je pense que, globalement, la 6e place de Robert est méritée. Néanmoins, il a fallu se battre pour aller la décrocher. Ses ingénieurs et lui ont fait un excellent travail en Q3 et ont réussi à exploiter les pneumatiques à leur optimum. Évidemment, la 16e place de Vitaly est décevante, mais nous avons rencontré un problème d'alimentation en essence pendant Q2. Les mécaniciens ont fait du bon travail pour lui permettre d'effectuer une nouvelle tentative, mais cela n'a pas été suffisant pour qu'il entre en Q3. C'est vraiment dommage, car Vitaly faisait quasiment jeu égal avec Robert ce matin et avait réalisé une belle prestation en Q1".
"Je suis très content du chrono que j'ai réalisé", a déclaré le Polonais, qui partira sur la partie sale de la 3e ligne, derrière Nico Rosverg (Mercedes, 5e). Lors du premier tour de mon dernier run je me suis fait une frayeur et j'ai failli perdre la voiture dans le virage n°1, à 270 km/h ! Pour la course, nous savons à quel point il est difficile de dépasser à Silverstone. Comme toujours, le départ, le premier tour et les arrêts au stand seront les moments clé de la course."
"Le week-end, jusqu'à présent, n'a pas été spécialement facile", a ajouté Kubica. "Nous avons rencontré pas mal de difficultés avec le feeling et le rythme de la voiture. Nous avons changé de réglages à de nombreuses reprises, mais n'avons pas trouvé la solution parfaite. Dans ces conditions, entrer en Q3 est un très bon résultat.
Vitaly Petrov a terminé à près de 0"8 de son coéquipier, à la 16e place. ":Au début de la séance, tout semblait aller pour le mieux : les temps au tour étaient bons et la vitesse était là. Après mon premier run en Q2, mon moteur a coupé au moment ou j'entrais dans la voie des stands", a déclaré le Russe. "Mes mécaniciens ont fait un travail fantastique pour que je puisse sortir à nouveau avant la fin de la séance mais je n'ai pas fait monter convenablement mes pneumatiques en température et il va me falloir analyser les données de mon tour de piste. Pour la course de demain, nous savons qu'il est difficile de dépasser ici, mais je ferai de mon mieux, comme d'habitude.
Éric Boullier avait des "sentiments mitigés" à la suite de ces qualifications. "Robert a superbement piloté pour réaliser le tour parfait dans sa dernière tentative en Q3 et sa 6e place est un excellent résultat. Une fois encore, nous sommes ravis de terminer devant une Ferrari et une Mercedes. La séance de Vitaly a été plus compliquée parce qu'il a eu un problème d'alimentation d'essence à la fin de Q2, qui a coupé le moteur et a mis le pilote sous pression. Son résultat n'a pas été conforme à nos attentes, car il avait réalisé un excellent chrono en Q1 et avait un bon rythme depuis le début du week-end. J'espère qu'il pourra se montrer compétitif en course demain et gagner des positions."
Le chef ingénieur Alan Permane a lui du mal à isoler le problème dont souffre Renault : "Je pense que, globalement, la 6e place de Robert est méritée. Néanmoins, il a fallu se battre pour aller la décrocher. Ses ingénieurs et lui ont fait un excellent travail en Q3 et ont réussi à exploiter les pneumatiques à leur optimum. Évidemment, la 16e place de Vitaly est décevante, mais nous avons rencontré un problème d'alimentation en essence pendant Q2. Les mécaniciens ont fait du bon travail pour lui permettre d'effectuer une nouvelle tentative, mais cela n'a pas été suffisant pour qu'il entre en Q3. C'est vraiment dommage, car Vitaly faisait quasiment jeu égal avec Robert ce matin et avait réalisé une belle prestation en Q1".