Les marques Citroën et Ford indiquent qu'elles engageront au moins quatre nouvelles voitures en championnat du monde des rallyes (WRC) l'an prochain.
Malgré qu'aucun de ces constructeurs n'ait encore terminé leur nouvelle voiture, ils annoncent vouloir aligner deux voitures d'usine plus deux voitures clientes à partir du rallye de Suède en février prochain.
Ford engagera sa nouvelle Fiesta RS WRC, quant à la nouvelle Citroën DS3 WRC, elle devrait être complétée en septembre.
Les deux constructeurs ont pu intensivement essayer leurs nouveaux châssis, mais aucun n'a pu encore véritablement travailler sur le nouveau moteur 1.6 litre turbocompressé, du fait des règlementations techniques signées seulement cette saison.
Le responsable de l'équipe BP Ford Abu Dhabi, Malcolm Wilson, déclare : "Nous travaillons à avoir deux voitures clientes prêtes pour la première manche, ce devrait être okay. Mais évidemment, la priorité reste nos deux voitures d'usine. Le temps est court, mais nous avons enregistré de bonnes données et nous gagnerons cette course contre la montre. Je n'ai aucun doute que nous y parviendrons. Tout se met en place. Nous avons un moteur prêt qui attend, et ce moteur est constamment amélioré. Nous n'avons pas fini, mais nous en serons proches vers la fin de l'été."
Le responsable de l'équipe Citroën, Olivier Quesnel, quant à lui ajoute : "Je pense que quatre voitures est le maximum que l'on peut avoir. Nous devrons sinon nous précipiter et ce n'est pas la façon de faire de Citroën. Nous préférons prendre le temps qu'il faut, essayer et être certain que tout est en ordre. Mais c'est difficile dans ce cas. J'aime à penser que nous aurons quatre voitures prêtes pour la première manche."
Malgré qu'aucun de ces constructeurs n'ait encore terminé leur nouvelle voiture, ils annoncent vouloir aligner deux voitures d'usine plus deux voitures clientes à partir du rallye de Suède en février prochain.
Ford engagera sa nouvelle Fiesta RS WRC, quant à la nouvelle Citroën DS3 WRC, elle devrait être complétée en septembre.
Les deux constructeurs ont pu intensivement essayer leurs nouveaux châssis, mais aucun n'a pu encore véritablement travailler sur le nouveau moteur 1.6 litre turbocompressé, du fait des règlementations techniques signées seulement cette saison.
Le responsable de l'équipe BP Ford Abu Dhabi, Malcolm Wilson, déclare : "Nous travaillons à avoir deux voitures clientes prêtes pour la première manche, ce devrait être okay. Mais évidemment, la priorité reste nos deux voitures d'usine. Le temps est court, mais nous avons enregistré de bonnes données et nous gagnerons cette course contre la montre. Je n'ai aucun doute que nous y parviendrons. Tout se met en place. Nous avons un moteur prêt qui attend, et ce moteur est constamment amélioré. Nous n'avons pas fini, mais nous en serons proches vers la fin de l'été."
Le responsable de l'équipe Citroën, Olivier Quesnel, quant à lui ajoute : "Je pense que quatre voitures est le maximum que l'on peut avoir. Nous devrons sinon nous précipiter et ce n'est pas la façon de faire de Citroën. Nous préférons prendre le temps qu'il faut, essayer et être certain que tout est en ordre. Mais c'est difficile dans ce cas. J'aime à penser que nous aurons quatre voitures prêtes pour la première manche."