Pirelli est officiellement le nouveau fournisseur de pneus pour la F1 de 2011 à 2013.
L'annonce a été faite aujourd'hui après la réunion du Conseil Mondial qui s'est déroulée à Genève, avec plusieurs autres décisions concernant la F1.
En réponse aux affaires d'espionnage ou de l'accident de Singapoure, le personnel des équipes de F1 pourraient être détenteurs d'une "licence spécifique" à partir de 2011, que la FIA pourra alors révoquer selon les événements.
Suite à la controverse à Monaco avec le dépassement de Michael Schumacher, la FIA règlemente que les dépassements ne sont pas permis lorsque la voiture de sécurité se retire dans le dernier tour d'une course.
L'amende de Lewis Hamilton pour son arrêt après sa qualification au Canada résulte d'une nouvelle règle inquant aux pilotes de rester dans un "temps maximum" pour effectuer le dernier tour de retour au garage.
La règle des 107 % en qualification reviendra l'an prochain.
La FIA a aussi interdit l'aileron arrière décrocheur à partir de la saison 2011 mais approuve l'aileron ajustable pour les dépassements.
Paddy Lowe, ingénieur en chef chez McLaren, déclare : "En course, on peut utiliser cet aileron lorsque l'on suit une monoplace de près, sauf pendant les deux premiers tours. Ce sera très intéressant. C'est une initiative de la FOTA pour améliorer le spectacle et je crois que ce sera très excitant."
Le retour du KERS est toujours d'actualité, le poids minimum autorisé de la monoplace et du pilote passe de 620 kg à 640 kg.
Le pilote d'essai Renault, Ho-Pin Tung, bénéficie d'une "super licence provisoire valable pour quatre courses"