Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Ferrari : Alonso espère offrir un podium à ses fans

Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Ferrari : Alonso espère offrir un podium à ses fans  Empty Ferrari : Alonso espère offrir un podium à ses fans

Message par Zinzin Lun 28 Juin - 6:35

Fernando Alonso est satisfait de ses qualifications pour son second Grand Prix à domicile, après avoir réalisé le quatrième temps cet après-midi.

L’Espagnol, tout comme son équipier Felipe Massa, estime que les améliorations apportées par Ferrari sont à la hauteur de leurs attentes et il espère pouvoir se battre pour le podium demain à Valence.

En s’élançant juste une place derrière lui, au cinquième rang, Felipe Massa se montre en revanche plus réservé sur ses chances de podium dimanche.

Fernando Alonso, 4ème :
    "Je suis content de ce résultat. Ici, beaucoup d’équipes, y compris Ferrari, ont apporté de nouvelles pièces et il était donc important de montrer que nous sommes capables de nous battre pour les premières places."

"Nous y sommes parvenus et nous devons garder à l’esprit que, sans les améliorations que nous avons sur la F10, nous aurions probablement eu du mal à passer en Q3. Demain, nous avons le potentiel pour nous battre pour une place sur le podium : il sera important de prendre un bon départ, de choisir la bonne stratégie et de ne pas commettre d’erreur car les murs ici ne pardonnent pas."

"Evidemment, la fiabilité sera très importante car ce circuit est très exigeant pour les voitures. Avec les pneus durs, notre voiture était plus compétitive car son comportement inspirait plus confiance sur un tour rapide, mais avoir fait la Q3 avec ce composé aurait probablement compromis notre course."

Felipe Massa, 5ème :
    "Aujourd’hui, nous avions une bonne voiture et le potentiel était là pour faire mieux que cette cinquième place. En Q1 et Q2, j’étais très satisfait du comportement de ma F10, mais en Q3 je n’ai pas pu m’améliorer, principalement à cause du trafic qui m’a empêché de préparer les pneus correctement."

"C’est dommage, car j’aurais pu m’élancer de la troisième place demain : de la cinquième position, ça sera plus difficile de se battre pour une arrivée sur le podium, mais la chance est toujours là à notre portée. Les améliorations que l’équipe a apporté ici ont contribué à rendre la voiture plus compétitive et elles ont été à la hauteur de nos attentes : nous devons continuer sur cette voie pour le reste de la saison

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 1:37