Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Whitmarsh est en faveur d’un retour des essais privés

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Whitmarsh est en faveur d’un retour des essais privés  Empty Whitmarsh est en faveur d’un retour des essais privés

    Message par Zinzin Lun 28 Juin - 6:47

    Martin Whitmarsh, team principal de McLaren Mercedes, estime qu’il pourrait être venu le temps d’autoriser des essais privés durant la saison, soulignant que la situation économique mondiale s’améliore.

    Les essais privés sont actuellement interdits en Formule 1 depuis l’année dernière afin de réduire les coûts. Les équipes usent donc de tous les moyens à leur disposition pour contourner ce point de règlementation.

    Ainsi, Ferrari a utilisé une journée promotionnelle la semaine dernière pour également tester des nouveautés, dont son nouveau système d’échappement avec lequel elle court ce week-end à Valence. Cela a naturellement provoqué le mécontentement de certaines écuries adversaires et l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA), dont Martin Whitmarsh est également le président, va qualifier la règlementation pour éviter toute ambiguïté à l’avenir.

    "Un peu d’essais en Formule 1 serait la bonne chose. Nous avons dû prendre des mesures significatives, étant donné la crise que notre économie et la Formule 1 rencontraient, mais je pense maintenant que nous pouvons voir et ressentir les signes que l’économie s’améliore. Alors, j’espère que nous pourrons revenir aux essais," a déclaré Martin Whitmarsh.

    "La Formule 1 consiste à aligner des voitures. Je pense que les pilotes apprécient les essais, les équipes apprécient aller tester et développer les voitures. Je pense donc que c’est une bonne chose à faire et progressivement, car la santé et le bien-être des équipes progressent. J’espère donc que nous pourrons le faire."

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:16