Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Alonso présente ses excuses

    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso présente ses excuses Empty Alonso présente ses excuses

    Message par Zinzin Mer 30 Juin - 7:06

    Fernando Alonso a présenté ses excuses pour s'être emporté à la conclusion du GP d'Europe.
    Le pilote Ferrari sentait alors qu'il avait été lésé par les commissaires, qui avaient tardé à pénaliser Lewis Hamilton : une course "tronquée" ayant permis à Hamilton de conserver sa deuxième place malgré qu'il ait enfreint le règlement en dépassant la Voiture de Sécurité. Alonso, lui, avait perdu plusieurs places en respectant le code.
    D'où sa grande colère à l'égard des commissaires de Valence. La Scudéria Ferrari avait traité la situation de "scandale" et le président lui-même dénonçait vigoureusement la situation.
    Mardi, au sein de commentaires affichés sur le site internet de Ferrari, Alonso avouait sa grande frustration tout en reconnaissant le travail parfois complexe des commissaires.
    "Je suis plus calme que je l'étais immédiatement après la course", a-t-il indiqué. "C'est très facile d'utiliser le mauvais ton et de dire des choses pouvant être mal interprétées, soulevant ainsi des soupçons. Ce n'était pas mon intention."
    "Je comprends que les commissaires ont un travail difficile à faire et qu'ils doivent prendre des décisions complexes. Ce que je voulais dire, c'est que dans cette situation en particulier, les pilotes ayant respecté le règlement, comme nous l'avons fait, ont bien plus souffert que ceux qui l'ont enfreint, et ce même s'ils ont été pénalisés."
    "Je crois que nous devrions en parler calmement pour s'assurer qu'une telle chose ne se reproduise plus," ajoutait Alonso. "J'ai été heureux d'apprendre que la FIA a réagi rapidement en annonçant une réunion du groupe de travail chargé d'étudier le règlement. J'ai confiance, je suis certain en fait, que tout sera clarifié."
    La FIA avait déjà décidé de ne pas pénaliser Alonso ni Ferrari pour leurs commentaires négatifs.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Alonso présente ses excuses Empty Re: Alonso présente ses excuses

    Message par schumi77 Mer 30 Juin - 7:45

    cela peut se comprendre clo clo
    abeone
    abeone
    Champion GP 2
    Champion GP 2


    Masculin
    Nombre de messages : 5992
    Age : 50
    Localisation : Bordeaux
    Emploi/loisirs : karting endurance

    Alonso présente ses excuses Empty Re: Alonso présente ses excuses

    Message par abeone Mer 30 Juin - 8:20

    Il est à cran avec la F60 qui ne fonctionne pas correctement; sa réaction est compréhensible pour un hispanique.
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Alonso présente ses excuses Empty Re: Alonso présente ses excuses

    Message par schumi77 Mer 30 Juin - 23:20

    je pense que cela serais pareil pour n'importe quel personne,moi le premier
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13917
    Age : 66
    Localisation : SAINT CYR EN PAIL
    Emploi/loisirs : ARTISAN BOULANGER / PARACHUTISME - F1

    Alonso présente ses excuses Empty Re: Alonso présente ses excuses

    Message par Bluetrack Jeu 1 Juil - 0:05

    les pilotes ayant respecté le règlement, comme nous l'avons fait, ont bien plus souffert que ceux qui l'ont enfreint, et ce même s'ils ont été pénalisés."

    _______________

    J'ai lu et relu et bien relu cette phrase, il faut reconnaitre qu'il y a bien des questions a se poser, faut il est honnète avec le règlement ou faut il jouer avec ce même règlement sous peine de sanctions douces et, de passer ou rester devant ceux qui ne l'ont pas enfreint....?.

    Telle est la question !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 49
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Alonso présente ses excuses Empty Re: Alonso présente ses excuses

    Message par Zinzin Jeu 1 Juil - 6:36

    oui mais ça fait encore une chose que Mr Hamilton enfreind et il s'en sort bien ! le sig zag de début d'année, la panne d'essence dans le tour de rentrée au stand,.. et maintenant ça Moi je trouve que ça commence a faire beaucoup !

    Contenu sponsorisé


    Alonso présente ses excuses Empty Re: Alonso présente ses excuses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:17