L'association des écuries de Formule 1 (FOTA) prépare actuellement une série de mesures visant à améliorer son image dans le domaine de l'environnement. La clé du changement sera un nouvelle réglementation sur les moteurs pour 2013, qui introduira des "moteurs turbo incorporant des technologies visant à améliorer l'efficacité énergétique".
Le SREC fera aussi son retour la saison prochaine mais les moteurs 4 cylindres doivent réduire leur consummation d'essence. Pour s'assurer les équipes se concentrent sur l'économie la quantité de carburant autorisée pour chaque équipe pourrait être limitée.
"La FIA et la FOTA travaillent pour adapter les réglements techniques à partir de 2013. C'est une période excitante pour la Formule 1. Je suis ravi que notre sport puisse se mettre à l'heure du respect de l'environnement", s'est réjoui Martin Whitmarsh, président de la FOTA, en conference de presse.
La FOTA continue les réflexions pour diminuer les émissions de CO2 dans les deux prochaines années. "La bonne nouvelle, c'est que les efforts conjugués de la FIA et de la FOTA, contribuent à réduire les emissions de dioxyde de carbone. Nous anticipons une baisse de 12,4% entre 2009 et 2012 », ajoute Whitmarsh.
Pour atteindre ses objectifs, la FOTA collabore avec des analystes spécialisés dans les questions d'environnement, le cabinet Trucost. Simon Thomas, un directeur de Trucost, insiste sur le fait qu'un futur "plus vert" ne va pas contre l'esprit de la Formule 1. "En accord avec cette tendance, les écuries de Formule ont collectivement pris un engagement ferme afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'une manière significative", a déclaré Thomas.
Le SREC fera aussi son retour la saison prochaine mais les moteurs 4 cylindres doivent réduire leur consummation d'essence. Pour s'assurer les équipes se concentrent sur l'économie la quantité de carburant autorisée pour chaque équipe pourrait être limitée.
"La FIA et la FOTA travaillent pour adapter les réglements techniques à partir de 2013. C'est une période excitante pour la Formule 1. Je suis ravi que notre sport puisse se mettre à l'heure du respect de l'environnement", s'est réjoui Martin Whitmarsh, président de la FOTA, en conference de presse.
La FOTA continue les réflexions pour diminuer les émissions de CO2 dans les deux prochaines années. "La bonne nouvelle, c'est que les efforts conjugués de la FIA et de la FOTA, contribuent à réduire les emissions de dioxyde de carbone. Nous anticipons une baisse de 12,4% entre 2009 et 2012 », ajoute Whitmarsh.
Pour atteindre ses objectifs, la FOTA collabore avec des analystes spécialisés dans les questions d'environnement, le cabinet Trucost. Simon Thomas, un directeur de Trucost, insiste sur le fait qu'un futur "plus vert" ne va pas contre l'esprit de la Formule 1. "En accord avec cette tendance, les écuries de Formule ont collectivement pris un engagement ferme afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre d'une manière significative", a déclaré Thomas.