L'écurie Sauber a l'intention d'améliorer sa voiture jusqu'à la fin du championnat, en parallèle avec le développement de la prochaine monoplace. La C29 a donc de beaux jours devant elle, surtout si on se fie aux performances observées à Valence dimanche dernier.
"Pour Silverstone, nous aurons des modifications pour l'aileron avant et le centre de la voiture", expliquait James Key, le directeur technique de l'équipe suisse. "Ensuite, pour Hockenheim, nous aurons une portion arrière modifiée incluant un changement au niveau du diffuseur."
En plus de la Grande-Bretagne et l'Allemagne, les ingénieurs préparent la Belgique et l'Italie. "Parallèlement, nous nous concentrons sur Spa et Monza", continuait Key. "Et il y aura d'autres étapes vers la fin de la saison."
Sur le court terme cependant, l'objectif est de permettre aux pilotes Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa de progresser lors des qualifications.
"Si nous pouvions mieux nous placer sur la grille de départ, nous pourrions récolter des points plus souvent", indiquait Kobayashi. Il en sait quelque chose. Lors du Grand Prix d'Europe le week-end dernier, le Japonais occupait la 18e place sur la grille. Au terme d'une performance remarquable, Kobayashi franchissait la ligne d'arrivée à la 7e place.
C'est cette course aux points - et la possibilité d'un podium avec un peu de chance - qui motive les troupes. Mais il ne faut pas tout miser sur 2010 : la saison 2011 pourrait elle aussi être prometteuse pour Sauber.
"Nous tentons de partager nos ressources du mieux possible entre la voiture actuelle et la C30", expliquait Key. "Nous sommes une écurie privée, alors nos ressources ne sont pas illimitées. On ne peut pas tout faire comme on le souhaite."
"Pour Silverstone, nous aurons des modifications pour l'aileron avant et le centre de la voiture", expliquait James Key, le directeur technique de l'équipe suisse. "Ensuite, pour Hockenheim, nous aurons une portion arrière modifiée incluant un changement au niveau du diffuseur."
En plus de la Grande-Bretagne et l'Allemagne, les ingénieurs préparent la Belgique et l'Italie. "Parallèlement, nous nous concentrons sur Spa et Monza", continuait Key. "Et il y aura d'autres étapes vers la fin de la saison."
Sur le court terme cependant, l'objectif est de permettre aux pilotes Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa de progresser lors des qualifications.
"Si nous pouvions mieux nous placer sur la grille de départ, nous pourrions récolter des points plus souvent", indiquait Kobayashi. Il en sait quelque chose. Lors du Grand Prix d'Europe le week-end dernier, le Japonais occupait la 18e place sur la grille. Au terme d'une performance remarquable, Kobayashi franchissait la ligne d'arrivée à la 7e place.
C'est cette course aux points - et la possibilité d'un podium avec un peu de chance - qui motive les troupes. Mais il ne faut pas tout miser sur 2010 : la saison 2011 pourrait elle aussi être prometteuse pour Sauber.
"Nous tentons de partager nos ressources du mieux possible entre la voiture actuelle et la C30", expliquait Key. "Nous sommes une écurie privée, alors nos ressources ne sont pas illimitées. On ne peut pas tout faire comme on le souhaite."