Si l'écurie Sauber veut faire mieux lors des courses, elle doit absolument améliorer ses performances lors des qualifications. C'est la mission qui a été donnée aux troupes par le patron et fondateur de l'équipe, Peter Sauber.
Bien que Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa aient été en mesure de franchir la ligne d'arrivée du GP d'Europe dans le top 10, des performances moins remarquables pendant les qualifications ont empêché un meilleur résultat.
C'est justement là que se trouve le problème. Puisque Kobayashi et de la Rosa prennent le départ au milieu du peloton, trop de temps est perdu pour intégrer le top 10 alors qu'ils devraient se battre pour rejoindre le top 5.
"La question cruciale pour notre équipe est celle-ci : pourquoi la voiture est-elle si lente en qualification ?" indiquait Peter Sauber dans sa chronique au sein du journal Sonntagsblick. "Nos ingénieurs et nos pilotes doivent régler ce problème dès que possible."
La Sauber C29 est équipée d'un moteur Ferrari. Selon le patron, ce bloc a "beaucoup de potentiel" mais sa plage de performance est "très étroite". Est-ce là un facteur parmi d'autres à maîtriser ?
Malgré le mystère des qualifications, Kobayashi et de la Rosa croient que leurs montures seront encore plus à l'aise ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le tracé de Silverstone devrait mieux convenir aux caractéristiques de la C29.
"J'ai un très bon pressentiment pour Silverstone", annonçait Kobayashi
Bien que Kamui Kobayashi et Pedro de la Rosa aient été en mesure de franchir la ligne d'arrivée du GP d'Europe dans le top 10, des performances moins remarquables pendant les qualifications ont empêché un meilleur résultat.
C'est justement là que se trouve le problème. Puisque Kobayashi et de la Rosa prennent le départ au milieu du peloton, trop de temps est perdu pour intégrer le top 10 alors qu'ils devraient se battre pour rejoindre le top 5.
"La question cruciale pour notre équipe est celle-ci : pourquoi la voiture est-elle si lente en qualification ?" indiquait Peter Sauber dans sa chronique au sein du journal Sonntagsblick. "Nos ingénieurs et nos pilotes doivent régler ce problème dès que possible."
La Sauber C29 est équipée d'un moteur Ferrari. Selon le patron, ce bloc a "beaucoup de potentiel" mais sa plage de performance est "très étroite". Est-ce là un facteur parmi d'autres à maîtriser ?
Malgré le mystère des qualifications, Kobayashi et de la Rosa croient que leurs montures seront encore plus à l'aise ce week-end lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le tracé de Silverstone devrait mieux convenir aux caractéristiques de la C29.
"J'ai un très bon pressentiment pour Silverstone", annonçait Kobayashi