Ferrari veut aligner une troisième voiture l'année prochaine, avec Michael Schumacher au volant, a confirmé son team principal Stefano Domenicali à Spa-Francorchamps ce vendredi.
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, avait déjà fait allusion au projet, qui nécessiterait un changerait de la règlementation sportive et par conséquent l'accord unanime des autres équipes, de Bernie Ecclestone et de la FIA.
« [En référence] à Michael, il est correct de dire que, si tout se passe bien, pourquoi ne pas le voir dans l'une de nos voitures ? » a déclaré Stefano Domenicali dans une interview avec le journal britannique Times.
L'Italien a déjà exclu tout retour de Michael Schumacher cette saison pour remplacer Felipe Massa, car l'Allemand guérit toujours d'une blessure persistante au cou. Le septuple champion du monde, dont son contrat de conseiller de Ferrari expire cette année, et son manager Willi Weber devraient discuter de cette prolongation de contrat avec Ferrari à Monza le mois prochain.
Mais le journal allemand Bild a titré ce vendredi : « Le nouveau contrat Ferrari de Schumi sera-t-il un [contrat] de pilote ? »
Willi Weber a répondu : « Ce sont les affaires de Michael. Il a participé à l'un des sports les plus dangereux au monde pendant des années. Il sait mieux qui quiconque ce qui est bien pour lui ou non. »
La question d'une troisième voiture pour Michael Schumacher, alors que le line-up de Ferrari pour 2010 fait l'objet de la plus grande attention avec la possible venue de Fernando Alonso, devrait être à l'agenda de la prochaine réunion de la FOTA, également programmée à Monza.
« Il est vrai que nous poussons [pour avoir trois voitures], » a déclaré Stefano Domenicali, mais il est soupçonné que certaines équipes estiment que si la troisième voiture est autorisée, elle devrait être réservée aux jeunes pilotes. « Avec tout le respect que j'ai pour les petites écuries, le but de la Formule 1 est d'avoir de bons pilotes, de grandes personnalités dans de bonnes voitures et avec une grande marque. »
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, avait déjà fait allusion au projet, qui nécessiterait un changerait de la règlementation sportive et par conséquent l'accord unanime des autres équipes, de Bernie Ecclestone et de la FIA.
« [En référence] à Michael, il est correct de dire que, si tout se passe bien, pourquoi ne pas le voir dans l'une de nos voitures ? » a déclaré Stefano Domenicali dans une interview avec le journal britannique Times.
L'Italien a déjà exclu tout retour de Michael Schumacher cette saison pour remplacer Felipe Massa, car l'Allemand guérit toujours d'une blessure persistante au cou. Le septuple champion du monde, dont son contrat de conseiller de Ferrari expire cette année, et son manager Willi Weber devraient discuter de cette prolongation de contrat avec Ferrari à Monza le mois prochain.
Mais le journal allemand Bild a titré ce vendredi : « Le nouveau contrat Ferrari de Schumi sera-t-il un [contrat] de pilote ? »
Willi Weber a répondu : « Ce sont les affaires de Michael. Il a participé à l'un des sports les plus dangereux au monde pendant des années. Il sait mieux qui quiconque ce qui est bien pour lui ou non. »
La question d'une troisième voiture pour Michael Schumacher, alors que le line-up de Ferrari pour 2010 fait l'objet de la plus grande attention avec la possible venue de Fernando Alonso, devrait être à l'agenda de la prochaine réunion de la FOTA, également programmée à Monza.
« Il est vrai que nous poussons [pour avoir trois voitures], » a déclaré Stefano Domenicali, mais il est soupçonné que certaines équipes estiment que si la troisième voiture est autorisée, elle devrait être réservée aux jeunes pilotes. « Avec tout le respect que j'ai pour les petites écuries, le but de la Formule 1 est d'avoir de bons pilotes, de grandes personnalités dans de bonnes voitures et avec une grande marque. »