La Scuderia Ferrari travaille énormément sur sa consommation moteur, c'est un problème qui a été assez important durant la saison 2009, notamment avec Felipe Massa à Barcelone, où le Brésilien a été contraint de laisser passer Alonso à 3 tours de la fin. Une bonne consommation pour de bons résultats, voici l' objectif de Ferrari.
Le principal changement des règles en 2010 sera l’interdiction des arrêts ravitaillements. La course débutera, donc avec des monoplaces chargées en essence. Un moteur moins gourmand peut apporter un net avantage niveau poids, pouvant alléger la voiture d'une charge de 15 à 20 Kilos environ.
Le moteur V8 de Renault est l’un des moteurs les plus économes du plateau, à l'inverse de celui de Mercedes. En 2009, la consommation du moteur Ferrari a semblé vraiment importante, et ce, sur plusieurs courses.
Le Brésilien espère ne pas rencontrer ce même type de problème cette année. "Les courses sans ravitaillement représentent un changement énorme pour nous les pilotes" a déclaré Felipe Massa à Madonna di Campiglio. "Nous travaillons énormément pour améliorer la consommation le plus possible, sans pour autant pénaliser la performance de la voiture."
Les arrêts aux stands seront donc consacrés aux changements de pneumatiques et il sera très important de les économiser durant les différents relais. Les pilotes qui sauront économiser leurs gommes auront peut-être un arrêt de moins à faire en course.
"La stratégie dépendra beaucoup de notre position sur la grille, si nous sommes bien placé, au départ, nous seront bien à la fin, il en va de même si nous sommes en fond de grille" déclare Massa. "Dans certains cas, il sera très important d’ être agressif durant les premiers tours pour gagner des places et il faudra surement opter pour une stratégie plus calme : tout dépendra des différents faits de course." conclue Felipe Massa
Le principal changement des règles en 2010 sera l’interdiction des arrêts ravitaillements. La course débutera, donc avec des monoplaces chargées en essence. Un moteur moins gourmand peut apporter un net avantage niveau poids, pouvant alléger la voiture d'une charge de 15 à 20 Kilos environ.
Le moteur V8 de Renault est l’un des moteurs les plus économes du plateau, à l'inverse de celui de Mercedes. En 2009, la consommation du moteur Ferrari a semblé vraiment importante, et ce, sur plusieurs courses.
Le Brésilien espère ne pas rencontrer ce même type de problème cette année. "Les courses sans ravitaillement représentent un changement énorme pour nous les pilotes" a déclaré Felipe Massa à Madonna di Campiglio. "Nous travaillons énormément pour améliorer la consommation le plus possible, sans pour autant pénaliser la performance de la voiture."
Les arrêts aux stands seront donc consacrés aux changements de pneumatiques et il sera très important de les économiser durant les différents relais. Les pilotes qui sauront économiser leurs gommes auront peut-être un arrêt de moins à faire en course.
"La stratégie dépendra beaucoup de notre position sur la grille, si nous sommes bien placé, au départ, nous seront bien à la fin, il en va de même si nous sommes en fond de grille" déclare Massa. "Dans certains cas, il sera très important d’ être agressif durant les premiers tours pour gagner des places et il faudra surement opter pour une stratégie plus calme : tout dépendra des différents faits de course." conclue Felipe Massa