Le conseil mondial de la FIA a décidé de rouvrir le championnat du monde des rallyes à la concurrence des manufacturiers de pneus.
Alors que Pirelli, fournisseur du WRC, a signé avec la F1 un contrat de trois ans qui débute en 2011, le conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile a autorisé la concurrence en terme de pneumatiques. Par ailleurs, il semble difficile pour la marque italienne de s’investir pleinement dans deux championnats du monde.
Par ailleurs, le conseil a ratifié le calendrier proposé en avril et comportant treize dates, malgré l’hypothèse envisagée d’une quatorzième épreuve.
Alors que Pirelli, fournisseur du WRC, a signé avec la F1 un contrat de trois ans qui débute en 2011, le conseil mondial de la Fédération internationale de l’automobile a autorisé la concurrence en terme de pneumatiques. Par ailleurs, il semble difficile pour la marque italienne de s’investir pleinement dans deux championnats du monde.
Par ailleurs, le conseil a ratifié le calendrier proposé en avril et comportant treize dates, malgré l’hypothèse envisagée d’une quatorzième épreuve.