Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants

    Plusieurs écuries utiliseront un aileron arrière décrocheur en Chine

    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2


    Masculin
    Nombre de messages : 9795
    Age : 59
    Localisation : ozoir la ferriere
    Emploi/loisirs : electricien/f1 rugby foot

    Plusieurs écuries utiliseront un aileron arrière décrocheur en Chine Empty Plusieurs écuries utiliseront un aileron arrière décrocheur en Chine

    Message par schumi77 Jeu 15 Avr - 23:58

    Les écuries de Formule 1 Ferrari, Sauber, Williams, Mercedes comptent bien utiliser, pour la première fois lors des essais libres de vendredi au Grand Prix de Chine, un aileron décrocheur du style de celui de McLaren.

    « Nous comptons l’avoir sur la voiture de vendredi à dimanche, » a déclaré Pedro de la Rosa, pilote Sauber.

    Le circuit de Shanghai possède une très longue ligne droite sur laquelle un tel dispositif, qui améliore la vitesse maximale, serait un réel avantage. En ligne droite, une quantité d’air provenant de l’avant de la voiture est soufflé sous l’aileron arrière, ce qui en réduit la traînée, augmentant la vitesse maximale de la voiture.

    Des sources internes à l’écurie Williams ont indiqué jeudi que les FW32 seront munies d’une « amélioration à l’aileron arrière ».

    Le magazine Auto Motor und Sport indique que Williams emploiera un aileron arrière décrocheur vendredi, mais que le pilote Nico Hulkenberg n’a pas voulu confirmer s’il sera utilisé samedi et dimanche.

    « Notre dispositif fonctionne à peu près comme celui de McLaren. Nous verrons les résultats vendredi avant de prendre une décision concernant le reste du week-end, » a précisé Hulkenberg.

    Des rumeurs indiquent que Ferrari et Mercedes disposeront aussi d’un système similaire vendredi, puisqu’il devrait améliorer la vitesse de pointe de 8 à 10 km/h.

    « Les résultats obtenus en soufflerie et en simulation indiquent que notre système fonctionne. Si les essais de vendredi confirment ces estimations, alors nous l’emploierons en course, » de dire Ross Brawn, patron de Mercedes GP.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1


    Masculin
    Nombre de messages : 39042
    Age : 50
    Localisation : Fontenailles (77)
    Emploi/loisirs : Reprographe / Sport auto

    Plusieurs écuries utiliseront un aileron arrière décrocheur en Chine Empty Re: Plusieurs écuries utiliseront un aileron arrière décrocheur en Chine

    Message par Zinzin Ven 16 Avr - 5:28

    bon bah y aplus qu'a voir les resulats sur la piste !

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 23:29