Le directeur technique de l'écurie Williams Sam Michael a donné une estimation précise de ce que pouvait faire gagner l'aileron ajustable lors d'un tour de qualification.
"Ce sera à peu près une demi-seconde par tour", a déclaré l'ingénieur australien. "Lors de la course, je pense que le but recherché sera atteint. Mais cela pourrait prendre deux ou trois courses à la FIA pour affiner l'utilisation du système. Il ne faudrait pas non plus que les dépassements soient rendus trop faciles."
"Avec les nouveaux règlements, les équipes sont proches les unes des autres", a aussi commenté Michael. "Mais c'est aussi l'effet escompté. Il y a beaucoup de voitures qui se retrouvent dans la même demi-seconde. Cela veut dire que si vous parvenez à gagner deux ou trois dixièmes avec de l'aéro ou de la mécanique, vous pourrez faire une grande différence cette année."
"Ce sera à peu près une demi-seconde par tour", a déclaré l'ingénieur australien. "Lors de la course, je pense que le but recherché sera atteint. Mais cela pourrait prendre deux ou trois courses à la FIA pour affiner l'utilisation du système. Il ne faudrait pas non plus que les dépassements soient rendus trop faciles."
"Avec les nouveaux règlements, les équipes sont proches les unes des autres", a aussi commenté Michael. "Mais c'est aussi l'effet escompté. Il y a beaucoup de voitures qui se retrouvent dans la même demi-seconde. Cela veut dire que si vous parvenez à gagner deux ou trois dixièmes avec de l'aéro ou de la mécanique, vous pourrez faire une grande différence cette année."