L’écurie Mercedes GP n’emploiera pas son aileron arrière décrocheur ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Espagne tenu à Barcelone.
L’écurie allemande a essayé une version simplifiée du dispositif à Shanghai, mais elle a décidé de ne pas l’employer. Il faut préciser qu’il fonctionne différemment que celui mis au point par McLaren.
Le dispositif de McLaren est manuellement activé par le pilote. Celui de Mercedes est opéré automatiquement par la pression qui pénètre la prise d’air.
Ross Brawn a précisé que les ingénieurs travaillaient présentement à « finaliser la version finale » du dispositif, en espérant qu’il soit prêt pour le Grand Prix d’Espagne.
Mais selon le Bild am Sonntag allemand, le mécanisme final ne sera finalement pas employé à Barcelone.
Mercedes va maintenant tenter de l’employer en Turquie, Ross Brawn précisant « qu’il sera inutile » de l’avoir dans les rues sinueuses de Monaco dans deux semaines.
L’écurie allemande a essayé une version simplifiée du dispositif à Shanghai, mais elle a décidé de ne pas l’employer. Il faut préciser qu’il fonctionne différemment que celui mis au point par McLaren.
Le dispositif de McLaren est manuellement activé par le pilote. Celui de Mercedes est opéré automatiquement par la pression qui pénètre la prise d’air.
Ross Brawn a précisé que les ingénieurs travaillaient présentement à « finaliser la version finale » du dispositif, en espérant qu’il soit prêt pour le Grand Prix d’Espagne.
Mais selon le Bild am Sonntag allemand, le mécanisme final ne sera finalement pas employé à Barcelone.
Mercedes va maintenant tenter de l’employer en Turquie, Ross Brawn précisant « qu’il sera inutile » de l’avoir dans les rues sinueuses de Monaco dans deux semaines.