Ross Brawn, team principal de Mercedes GP, a réfuté les craintes soulevées par certains pilotes, dont Jarno Trulli, quant à la sécurité du nouvel aileron arrière amovible qui sera introduit l’année prochaine.
La FIA a en effet décidé d’introduire un aileron arrière amovible à compter de la saison 2011 afin de faciliter les dépassements, que les pilotes pourront activer quand ils seront à moins d’une seconde de leurs poursuivants.
"Les équipes ont travaillé beaucoup dessus. Si le système casse et n’est plus amovible, l’aileron sera dans sa position normale. Il n’y aura donc aucune perte d’appui," a déclaré Ross Brawn, qui est également le directeur du groupe technique de travail de l’Association des Equipes de Formule 1, à Valence
La FIA a en effet décidé d’introduire un aileron arrière amovible à compter de la saison 2011 afin de faciliter les dépassements, que les pilotes pourront activer quand ils seront à moins d’une seconde de leurs poursuivants.
"Les équipes ont travaillé beaucoup dessus. Si le système casse et n’est plus amovible, l’aileron sera dans sa position normale. Il n’y aura donc aucune perte d’appui," a déclaré Ross Brawn, qui est également le directeur du groupe technique de travail de l’Association des Equipes de Formule 1, à Valence