L’écurie de Formule 1 Mercedes GP travaillerait actuellement sur la conception d’un aileron arrière décrocheur automatisé qui ne serait pas contrôlé manuellement par le pilote.
Le magazine allemand Auto Bild Motorsport révèle que l’écurie Mercedes oeuvre sur un dispositif de soufflage d’air sous l’aileron arrière de la W01 qui pourrait être employé dès le Grand Prix de Turquie.
Ce dispositif fonctionne différemment de ceux qui existent déjà.
Chez McLaren, les pilotes activent le soufflage de l’air en appuyant avec leur genou gauche sur un levier situé dans le cockpit.
Chez Ferrari et Sauber, c’est avec sa main gauche que le pilote actionne le dispositif.
Mercedes a essayé en essais un système passif où c’est la force de l’air qui ouvre la prise d’air et décharge l’aileron arrière.
Mais il semble que le dispositif final sera encore plus efficace.
Norbert Haug de Mercedes a déclaré : « Nous en sommes encore au stade des expérimentations. Mais notre solution est différente de celles des autres équipes ».
L’écurie Mercedes doit toutefois se méfier de l’article 3.15 du règlement technique qui stipule que « toute partie de la voiture doit demeurer immobile en relation avec la partie suspendue de la voiture ». C’est pour contourner ce règlement que les écuries McLaren, Ferrari et Sauber ont conçu un dispositif manuel.
Le magazine allemand Auto Bild Motorsport révèle que l’écurie Mercedes oeuvre sur un dispositif de soufflage d’air sous l’aileron arrière de la W01 qui pourrait être employé dès le Grand Prix de Turquie.
Ce dispositif fonctionne différemment de ceux qui existent déjà.
Chez McLaren, les pilotes activent le soufflage de l’air en appuyant avec leur genou gauche sur un levier situé dans le cockpit.
Chez Ferrari et Sauber, c’est avec sa main gauche que le pilote actionne le dispositif.
Mercedes a essayé en essais un système passif où c’est la force de l’air qui ouvre la prise d’air et décharge l’aileron arrière.
Mais il semble que le dispositif final sera encore plus efficace.
Norbert Haug de Mercedes a déclaré : « Nous en sommes encore au stade des expérimentations. Mais notre solution est différente de celles des autres équipes ».
L’écurie Mercedes doit toutefois se méfier de l’article 3.15 du règlement technique qui stipule que « toute partie de la voiture doit demeurer immobile en relation avec la partie suspendue de la voiture ». C’est pour contourner ce règlement que les écuries McLaren, Ferrari et Sauber ont conçu un dispositif manuel.