Michael Schumacher est d'avis que l'aileron arrière ajustable fera bien son travail, dans la mesure où dépasser pourrait être facilité mais non simplifié.
Le septuple champion a eu l'occasion de ressentir les effets du nouveau système lors des essais pré-saison effectués à Valence il y a quelques jours. Réservé aux lignes droites et actionné si le pilote se trouve à moins d'une seconde de la voiture qui le précède, l'objectif est d'améliorer le spectacle.
Après avoir observé le déroulement des essais, la FIA a décidé de limiter l'utilisation de l'appareil à une zone prédéterminée longue de 600 mètres. Si dépasser devient trop facile, cette distance sera revue et corrigée. L'idée de base est bonne, croit Schumacher.
"C'est une bonne innovation", a dit le pilote Mercedes, tel que rapporté par Autosport. "J'aime voir des développements de ce genre."
"Nous savons qu'il y a un problème en F1 lorsqu'une voiture en suit une autre. Tant que nous n'aurons pas drastiquement changé la relation entre le grip mécanique et le grip aérodynamique, pour faire en sorte que suivre une autre voiture soit plus facile, il nous faut quelque chose qui nous permette de se rapprocher. Et cet aileron pourrait faire l'affaire."
"Il ne s'agit pas d'un outil où nous n'aurons qu'à appuyer sur un bouton pour doubler et laisser l'autre gars derrière. Ce n'est pas le cas", a-t-il précisé. "Nous pourrons peut-être juste réduire l'écart, entrer dans son sillage et avoir l'opportunité de se battre, ce qui n'était pas le cas au cours des dernières années."
"Si la méthode actuelle sera suffisante, je n'en suis pas encore certain", a ajouté Schumacher. "Honnêtement, ce ne sera peut-être pas encore assez."
Le septuple champion a eu l'occasion de ressentir les effets du nouveau système lors des essais pré-saison effectués à Valence il y a quelques jours. Réservé aux lignes droites et actionné si le pilote se trouve à moins d'une seconde de la voiture qui le précède, l'objectif est d'améliorer le spectacle.
Après avoir observé le déroulement des essais, la FIA a décidé de limiter l'utilisation de l'appareil à une zone prédéterminée longue de 600 mètres. Si dépasser devient trop facile, cette distance sera revue et corrigée. L'idée de base est bonne, croit Schumacher.
"C'est une bonne innovation", a dit le pilote Mercedes, tel que rapporté par Autosport. "J'aime voir des développements de ce genre."
"Nous savons qu'il y a un problème en F1 lorsqu'une voiture en suit une autre. Tant que nous n'aurons pas drastiquement changé la relation entre le grip mécanique et le grip aérodynamique, pour faire en sorte que suivre une autre voiture soit plus facile, il nous faut quelque chose qui nous permette de se rapprocher. Et cet aileron pourrait faire l'affaire."
"Il ne s'agit pas d'un outil où nous n'aurons qu'à appuyer sur un bouton pour doubler et laisser l'autre gars derrière. Ce n'est pas le cas", a-t-il précisé. "Nous pourrons peut-être juste réduire l'écart, entrer dans son sillage et avoir l'opportunité de se battre, ce qui n'était pas le cas au cours des dernières années."
"Si la méthode actuelle sera suffisante, je n'en suis pas encore certain", a ajouté Schumacher. "Honnêtement, ce ne sera peut-être pas encore assez."