L'aileron de la McLaren inspecté jeudi
La "clarification" demandée par le patron de Red Bull Christian Horner, dont Ferrari s'est désolidarisé, devrait tomber après les vérifications de jeudi.
Le directeur technique de la FIA Charlie Whiting n'a pas pu se rendre vendredi chez McLaren, à l'invitation de l'écurie, car il n'était pas rentré d'un voyage en Amérique du Sud. Il a été convenu que la procédure pouvait entrer dans le cadre réglementaire des vérifications d'avant-course, qui sont programmée jeudi.
Horner a des soupçons sur le fait que l'aileron de la MP-4 25 s'écrase en ligne droite, permettant à la voiture de gagner en vitesse, sachant que les appendices aérodynamiques mobiles sont interdits.
"Il y a de la confusion sur l'aileron arrière de la McLaren", a déclaré Horner au Daily Telegraph. "Il y a une partie qui leur permet de gagner beaucoup de vitesse en ligne droite. Je pense que ce sera résolu avant la première course. On a demandé une clarification à la FIA mais je pense que Ferrari est encore plus impatient que nous."
Ferrari n'a pas voulu s'associer à la requête et Horner s'est refusé à comparer cette question à celle du double diffuseur mais il s'est montré presque ironique : "C'est un élément différent de celui des autres. Ils doivent avoir confiance dans sa légalité. Les ailerons mobiles, cela a été très fréquent par le passé mais avec le séparateur au milieu, c'est assez osé. On va voir si c'est astucieux ou illégal."
McLaren a réussi les meilleurs temps dans trois des quatre sessions des essais de pré-saison. L'écurie a répondu à Red Bull jeudi dernier en estimant que son aileron arrière 2010 était légal. "Nous sommes très confiants. Notre voiture est conforme au règlement et d'ailleurs nous ne sommes pas au courant qu'il y ait une plainte de déposée", a déclaré McLaren. "Nous avons parlé avec Ferrari ce matin et ils ne sont au courant de rien non plus."
La "clarification" demandée par le patron de Red Bull Christian Horner, dont Ferrari s'est désolidarisé, devrait tomber après les vérifications de jeudi.
Le directeur technique de la FIA Charlie Whiting n'a pas pu se rendre vendredi chez McLaren, à l'invitation de l'écurie, car il n'était pas rentré d'un voyage en Amérique du Sud. Il a été convenu que la procédure pouvait entrer dans le cadre réglementaire des vérifications d'avant-course, qui sont programmée jeudi.
Horner a des soupçons sur le fait que l'aileron de la MP-4 25 s'écrase en ligne droite, permettant à la voiture de gagner en vitesse, sachant que les appendices aérodynamiques mobiles sont interdits.
"Il y a de la confusion sur l'aileron arrière de la McLaren", a déclaré Horner au Daily Telegraph. "Il y a une partie qui leur permet de gagner beaucoup de vitesse en ligne droite. Je pense que ce sera résolu avant la première course. On a demandé une clarification à la FIA mais je pense que Ferrari est encore plus impatient que nous."
Ferrari n'a pas voulu s'associer à la requête et Horner s'est refusé à comparer cette question à celle du double diffuseur mais il s'est montré presque ironique : "C'est un élément différent de celui des autres. Ils doivent avoir confiance dans sa légalité. Les ailerons mobiles, cela a été très fréquent par le passé mais avec le séparateur au milieu, c'est assez osé. On va voir si c'est astucieux ou illégal."
McLaren a réussi les meilleurs temps dans trois des quatre sessions des essais de pré-saison. L'écurie a répondu à Red Bull jeudi dernier en estimant que son aileron arrière 2010 était légal. "Nous sommes très confiants. Notre voiture est conforme au règlement et d'ailleurs nous ne sommes pas au courant qu'il y ait une plainte de déposée", a déclaré McLaren. "Nous avons parlé avec Ferrari ce matin et ils ne sont au courant de rien non plus."