F1 L’équipe est certaine de sa légalité
Plusieurs équipes se sont interrogées sur la conformité de l’aileron arrière de la McLaren Mercedes MP4-25. L’équipe anglaise est certaine qu’il est légal.
L’une des particularités de la McLaren MP4-25 est son capot moteur, relié à l’aileron arrière. Certaines équipes soupçonnent que ce dispositif permette de stabiliser l’aileron à haute vitesse, ce qui permettrait de réduire la traînée et donc d’améliorer l’aérodynamique.
« Il y a un peu d’agitation autour de l’aileron arrière de la McLaren » a confirmé Christian Horner, patron de Red Bull, au Daily Telegraph. « Il y a une fente qui peut procurer un gain important dans la vitesse de pointe. Je pense que ce sera résolu avant la première course. Nous avons demandé une clarification à la FIA même si je pense que cela intéresse plus Ferrari que nous. »
« En fait, si on empêche l’aileron de bouger, on réduit la traînée et cela augmente la vitesse de pointe. C’est une chose qui a longtemps été faite mais avec les séparateurs sur l’aileron, on n’est plus supposé faire ça. »
Ferrari a déjà précisé qu’il n’y aurait pas de protestation et Horner ne pense pas que cette affaire prendra des proportions similaires au débat sur les doubles diffuseurs l’an dernier : « La question est : est-ce une bonne idée où une infraction au règlement ? » a précisé l’Anglais. « Ils doivent penser que c’est légal. A mon avis, ce sera le cas. »
Chez McLaren, on est en effet persuadé de la légalité de ce dispositif : « L’aileron est différent et innovant, oui » a confié Martin Whitmarsh, le patron de l’écurie anglaise, au Telegraph.
« Nous avons discuté avec Charlie [Whiting, le délégué technique de la FIA] depuis plusieurs mois pour nous assurer que c’était conforme au règlement. On nous a assuré que c’était le cas. »
PS : Bon........... oû est le problème ?, on peut m'expliquer ?, si c'est légal, c'est........légal !. Point.
Plusieurs équipes se sont interrogées sur la conformité de l’aileron arrière de la McLaren Mercedes MP4-25. L’équipe anglaise est certaine qu’il est légal.
L’une des particularités de la McLaren MP4-25 est son capot moteur, relié à l’aileron arrière. Certaines équipes soupçonnent que ce dispositif permette de stabiliser l’aileron à haute vitesse, ce qui permettrait de réduire la traînée et donc d’améliorer l’aérodynamique.
« Il y a un peu d’agitation autour de l’aileron arrière de la McLaren » a confirmé Christian Horner, patron de Red Bull, au Daily Telegraph. « Il y a une fente qui peut procurer un gain important dans la vitesse de pointe. Je pense que ce sera résolu avant la première course. Nous avons demandé une clarification à la FIA même si je pense que cela intéresse plus Ferrari que nous. »
« En fait, si on empêche l’aileron de bouger, on réduit la traînée et cela augmente la vitesse de pointe. C’est une chose qui a longtemps été faite mais avec les séparateurs sur l’aileron, on n’est plus supposé faire ça. »
Ferrari a déjà précisé qu’il n’y aurait pas de protestation et Horner ne pense pas que cette affaire prendra des proportions similaires au débat sur les doubles diffuseurs l’an dernier : « La question est : est-ce une bonne idée où une infraction au règlement ? » a précisé l’Anglais. « Ils doivent penser que c’est légal. A mon avis, ce sera le cas. »
Chez McLaren, on est en effet persuadé de la légalité de ce dispositif : « L’aileron est différent et innovant, oui » a confié Martin Whitmarsh, le patron de l’écurie anglaise, au Telegraph.
« Nous avons discuté avec Charlie [Whiting, le délégué technique de la FIA] depuis plusieurs mois pour nous assurer que c’était conforme au règlement. On nous a assuré que c’était le cas. »
PS : Bon........... oû est le problème ?, on peut m'expliquer ?, si c'est légal, c'est........légal !. Point.