Courses F1

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Courses F1

Venez discuter de F1 entre Fans

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

4 participants

Mc-Laren : débat autour de l'aileron arrière...

Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Mc-Laren : débat autour de l'aileron arrière... Empty Mc-Laren : débat autour de l'aileron arrière...

Message par Bluetrack Jeu 4 Mar - 22:53

F1 L’équipe est certaine de sa légalité

Plusieurs équipes se sont interrogées sur la conformité de l’aileron arrière de la McLaren Mercedes MP4-25. L’équipe anglaise est certaine qu’il est légal.

L’une des particularités de la McLaren MP4-25 est son capot moteur, relié à l’aileron arrière. Certaines équipes soupçonnent que ce dispositif permette de stabiliser l’aileron à haute vitesse, ce qui permettrait de réduire la traînée et donc d’améliorer l’aérodynamique.

« Il y a un peu d’agitation autour de l’aileron arrière de la McLaren » a confirmé Christian Horner, patron de Red Bull, au Daily Telegraph. « Il y a une fente qui peut procurer un gain important dans la vitesse de pointe. Je pense que ce sera résolu avant la première course. Nous avons demandé une clarification à la FIA même si je pense que cela intéresse plus Ferrari que nous. »

« En fait, si on empêche l’aileron de bouger, on réduit la traînée et cela augmente la vitesse de pointe. C’est une chose qui a longtemps été faite mais avec les séparateurs sur l’aileron, on n’est plus supposé faire ça. »

Ferrari a déjà précisé qu’il n’y aurait pas de protestation et Horner ne pense pas que cette affaire prendra des proportions similaires au débat sur les doubles diffuseurs l’an dernier : « La question est : est-ce une bonne idée où une infraction au règlement ? » a précisé l’Anglais. « Ils doivent penser que c’est légal. A mon avis, ce sera le cas. »

Chez McLaren, on est en effet persuadé de la légalité de ce dispositif : « L’aileron est différent et innovant, oui » a confié Martin Whitmarsh, le patron de l’écurie anglaise, au Telegraph.

« Nous avons discuté avec Charlie [Whiting, le délégué technique de la FIA] depuis plusieurs mois pour nous assurer que c’était conforme au règlement. On nous a assuré que c’était le cas. »

PS : Bon........... oû est le problème ?, on peut m'expliquer ?, si c'est légal, c'est........légal !. Point.
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Mc-Laren : débat autour de l'aileron arrière... Empty Re: Mc-Laren : débat autour de l'aileron arrière...

Message par Newtown Jeu 4 Mar - 23:17

pppfffffffffffff ca commence

ca devient vraiment loud toutes ces conneries en formule 1
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Mc-Laren : débat autour de l'aileron arrière... Empty Re: Mc-Laren : débat autour de l'aileron arrière...

Message par Bluetrack Jeu 4 Mar - 23:26

Comme tu dis !, et si c'est si révolutionnaire, si redoutable, les autres " 3 ou 4 " écuries ont bien les moyens financiers et techniques à faire le même aileron d'ici Barhein, donc...je ne vois vraiment pas oû est le problème !???.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Ven 5 Mar - 7:33

je ne vois vraiment pas oû est le problème !???.

Gagné du temps !
    schumi77
    schumi77
    Directeur Ecurie GP2
    Directeur Ecurie GP2

Masculin

Message par schumi77 Sam 6 Mar - 3:50

Newtown a écrit:pppfffffffffffff ca commence

ca devient vraiment loud toutes ces conneries en formule 1

c surement lourd que tu voulais dire :gmrd: :gmrd: :gmrd:
    Bluetrack
    Bluetrack
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Bluetrack Sam 6 Mar - 10:16

Il est fatigué de taper sur le clavier, donc par ci par là il loupe une lettre ça y fait gagner du tapotage pour ses p'tits doigts !.
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Sam 6 Mar - 18:09

il economise son clavier !
    Newtown
    Newtown
    Admin
    Admin

Masculin

Message par Newtown Sam 6 Mar - 18:32

je fais comme en formule1

je gagne du temps

tout petit p.s: Laurent je te louperais pas :gmrd:
    Zinzin
    Zinzin
    Pilotes de F1
    Pilotes de F1

Masculin

Message par Zinzin Sam 6 Mar - 20:32

pour une fois que tu fais une faute !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 5:55