Timo Glock rejoint le groupe des pilotes de F1 qui pensent que l'aileron arrière ajustable est une mauvaise idée.
Le président de la FOTA, Martin Whitmarsh, admet que l'idée proposée puisse ne jamais voir le jour.
Sur le site internet suisse de Motorsport Aktuell, Timo Glock déclare : "Du point de vue de la sécurité, je pense que c'est une mauvaise décision."
La différence de vitesse entre la Lotus et la Red Bull a été mise en cause dans l'accident impliquant Mark Webber et Heikki Kovalainen à Valencia.
Le pilote Virgin explique : "Nous avons vu ce qui peut arriver lorsque le pilote derrière a davantage de vitesse. Mark a été chanceux que les aires de dégagements étaient larges et il a pu aller dans les barrières de pneus."
Suggérant que le retour du KERS en 2011 donnera déjà suffisamment de différence de vitesse, Timo Glock poursuit : "Les pilotes ont tous la même opinion ; c'est clairement dangereux. Peut-être que l'association des pilotes (GPDA) peut faire quelque chose. Le sujet doit vraiment être discuté.